Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Architecte Technique et Ingénieur Réseaux

Tunis, Sofrecom Tunisie

Au sein de l’équipe Architecture, l’architecte et ingénieur Réseaux va contribuer sur un ensemble de projets autour des offres prépayées d’Orange et en particulier, sur l’application E-Top Up  » Zebra.

Votre mission consiste à :

– Apporter l’expertise sur la configuration réseau de la plateforme Zebra, assurer le support niveau 3 et la validation du travail réalisé par l’intégrateur et le fournisseur.

– Définir l’architecture technique spécifique à un pays et accompagner le chef de projet lors de l’implémentation de la plateforme Zebra dans cette filiale.

Vous aurez pour activité:

– Rédiger les Dossiers d’Architecture Technique (DAT) sur tous les projets confiés et assurer leur passage devant les comités d’analyse des architectures,

– Réaliser des études et proposer des solutions techniques aux demandes d’évolution de l’application (description du besoin, analyse de l’impact, identification des risques et des limitations en fonction de l’usage),

– Faire les recommandations techniques sur les projets d’implémentation,

– Installer, configurer et tester les équipements réseaux de la plateforme de qualification,

– Apporter votre expertise pour diagnostiquer, analyser et auditer les problèmes de performance et de fonctionnement des équipes réseaux des plateformes Zebra,

– Rédiger les prérequis techniques et valider l’installation et la configuration Réseau faite par l’intégrateur,

– Etre l’interlocuteur référent Réseaux envers les équipes techniques : architectes, support (SSPO), le fournisseur et la filiale Orange et ceci sous le pilotage du chef de projet.

– Reporter au chef de projet et au responsable technique Zebra sur l’avancement de ses chantiers

– De nombreux contacts par téléphone et email en langue anglaise avec nos correspondants projets ainsi que les fournisseurs et les exploitants.

Source de l’annonce : : Architecte Technique et Ingénieur Réseaux

Partager, , Google Plus, Pinterest,