Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

La voiture électrique DIY à faible coût fabriquée à partir de pièces recyclées a une portée de plus de 611 Km

L’entreprise ITAP de la Californie convertit une BMW 1997 en une voiture électrique avec une portée de conduite de 38% supérieure à celle du modèle Tesla ‘S P100D’. baptisé «phoenix», cette BMW, chariot à jet d’encre, a été complètement dépouillée puis équipée de trois types de batteries recyclées totalisant 130 kilowatts de capacité, plus un moteur électrique. Cette combinaison de bricolage permet au véhicule électrique recyclé de conduire pendant 611 Km avant d’avoir besoin d’une recharge.


Toutes les images © jehu garcia

Le fondateur et PDG d’ITAP, eric lundgren, a commencé par une BMW ‘528i’ de génération ‘E39’ qu’il a achetée dans un jonquage. Pour économiser du poids, il a reculé l’intérieur entier sans avoir de siège pour le conducteur et le passager. La batterie est une unité de 130 kW qui comprend des cellules de lithium-ion 18650, des ordinateurs portables anciens et des batteries de voitures électriques usagées. Lundgren et son équipe ont construit le «phoenix» en 35 jours pour seulement 13 000 $. Lundgren espère que, si rien d’autre, « les pouvoirs qui seront » au sein des sociétés électroniques notera les efforts d’ITAP et se sentiront motivés à commencer à pratiquer ce qu’il appelle «recyclage hybride».

« la réutilisation est la forme la plus pure de recyclage. Il crée une empreinte carbone nulle. La réutilisation de pièces / composants dans l’électronique brisée / obsolète s’appelle « recyclage hybride ». C’est une partie très nécessaire et souvent manquante de l’écosystème de recyclage. » commentaires eric lundgren.

dans la vidéo, il met le ‘phoenix’ contre le modèle Tes100 ‘S S100D’ dans un test simple: conduisent les deux voitures dans des conditions totalement identiques et voir à quel kilomètre chacun court hors du pouvoir . Le tesla est mort à environ 238 milles, tandis que la BMW recyclée s’est épuisée après avoir recouvert 382 milles. Lundgren n’a pas réussi à atteindre son objectif initial de 400 milles, mais il a encore réussi à construire une voiture recyclée de 88% qui avait assez de batterie pour établir un record mondial de Guinness pour la plus longue distance jamais entraînée sur une seule charge.

Martin Hislop I designboom

SOURCE DE L’ARTICLE

Rédigé par Rawia Yahia

(Co-Founder & Manager) Après une expérience professionnelle en communication et web marketing, j'ai décidé de participer à la création du site Hello Designer, un portail pour le secteur de design en Tunisie. Mon diplôme en Littérature et langue Française ainsi que ma passion aux réseaux sociaux et à la rédaction m'emmène à exercer ce métier et m'encourage à réaliser ce projet. J'aime partager mes connaisances dans le monde de décoration et design à travers notre site Hello Design Magazine.

614 posts