La première Cape Town Furniture Week (CTFW) se déroulera du 15 au 18 février à City Bowl. Un évenement très attendu pour célébrer le design local, s’articulera autour d’un programme organisé: salles d’exposition, lancement de produits et de vitrines.
Durant quatre jours, le public découvrira de superbes créations de certaines des meilleures marques de meubles contemporains du Cap, de rencontrer les designers et les entrepreneurs derrière eux et de profiter des festivités de la ville tout en explorant le programme sur pied.
Cet évenement est organisée par l’initiative Cape Town Furniture Focus (CTFF), créée en 2022 par Gareth Pearson et Aimée Wolfaardt. “Nous avons décidé de lancer la Cape Town Furniture Week comme un moyen pour la ville de célébrer l’importance de mobilier contemporain conçu et fabriqué localement”, explique Gareth, qui est également l’un des fondateurs du phénomène populaire des premiers jeudis. « Nous tenons pour acquis ce que nous voyons sur Instagram ou dans les publications de design, mais lorsque vous mettez tout cela ensemble, vous réalisez qu’il se passe quelque chose de spécial ici. Ce n’est que le début, mais nous sommes ravis de faire de la Cape Town Furniture Week l’une des principales plateformes permettant aux designers et aux marques de lancer de nouveaux produits, de stimuler l’innovation dans l’industrie et de permettre au public de s’engager dans le design. de manière accessible. »
Les exposants: Cape Town Furniture Week
Pedersen + Lennard :
la marque produit des pièces fonctionnelles qui résistent à l’épreuve du temps. Pendant ce festival, Pedersen + Lennard lance UMPIRE une nouvelle gamme ludique.
Hoop
Connu pour ses meubles en bois massif en kit, hoop célèbre le lancement de ses « cuisines hoop », un concept de cuisine modulaire sans tracas qui vise à rendre le design de qualité plus accessible.
Showroom Muvek