Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le designer Hicham Lahlou fête ses 20 ans de parcours à Paris Design Week & Africa Design Days Paris.

La figure emblématique du design nouvelle génération, Hicham Lahlou fête ses 20 ans de parcours dans le milieu du design, la création et l’innovation à la Paris Design Week & Africa Design Days Paris.

A cette occasion, la rédaction Helloodesigner vous invite à découvrir le parcours d’un designer qui fait bouger les lignes.

Hicham Lahlou, dévéloppe des lignes de mobilier urbain, signe des concepts pour des hôtels, illustre son talent d’artiste, architecte d’intérieur, designer produit, graphiste dans l’identité de marque, le packaging mais aussi l’architecture commerciale ainsi que le design stratégique. Il signe des collections pour de grandes marques internationales telles que DAUM, Ecart International, Daum, Lip, Aquamass, Airdiem, Nodus Rug, Brisach,… grâce à une démarche créatrice alliant sensibilité et modernité.

En révélant sa passion pour l’Afrique, le designer a réussi de créer  l’une des plus grands plateformes du design en Afrique, un projet novateur et participatif visant à générer le plus de synergies possibles autour de pays où le design est émergent , »Africa Design Award » en 2014 et Africa Design Days en 2015. C’est un événement phare, inauguré par le Ministère des Affaires Etrangères marocain, et en présence des grands noms du design Africain venant de plus de 10 pays, cette plateforme d’échanges et conférences s’est matérialisée par une exposition qui s’est déroulée entre les prestigieuses Villa des Arts de Rabat et Casablanca, de mars à juillet 2015.

2015 représente aussi pour Hicham Lahlou une entrée historique dans de prestigieux musées, le « Vitra Design Museum en Allemagne » puisque l’une de ses œuvres majeures y est exposée dans le cadre de l’exposition mondiale intitulée « Making Africa – A Continent of Contemporary Design », une œuvre également exposée dans le très prestigieux « Guggenheim Museum Bilbao ». Hicham Lahlou figure notamment parmi les membres du comité consultatif de l’exposition « Making Africa ». Son Narghilé Disco Pipe créé pour la marque de luxe internationale française Airdiem intègre la même année la collection permanente d’art islamique du Victoria & Albert Museum de Londres, qui représente à ce jour la plus grande au monde.

Pour ses 20 ans de parcours, c’est à la Paris Design Week Maison & Objets en septembre que nous le retrouverons invité d’une rencontre exclusive et une présentation chez Ecart Paris,  de sa nouvelle  en avant première créée pour la marque Ecart International, maison qui fut fondée par Andrée Putman, et pour parler de son parcours et quelques uns de ses projets emblématiques  et également la collection pour la marque de luxe et de savoir faire DAUM, Airdiem, LIP. A cette occasion, Hicham Lahlou présentera Africa Design Days à la Cité de la Mode et du Design dans le Off de Now Design à l’invitation de Paris Design Week sur un espace dédié en tant qu’invité, pour mettre en avant  le projet dans son intégralité avec une nouvelle génération de designers ainsi que des designers confirmés du continent africain sélectionnés par Paris Design Week pour l’occasion.

Designer-marocain-design-produit-designer-africain- _I2B5141 Designer-marocain-design-produit-designer-africain- Designer-marocain-design-produit-designer-africain- Designer-marocain-design-produit-designer-africain-

A Liker & Partager
20