Accueil ART ET PHOTOGRAPHIE Les œuvres de street artiste eLSeed réédités par des artisanes réfugiées

Les œuvres de street artiste eLSeed réédités par des artisanes réfugiées

0

L’association 81 Designs dévoile les créations de street artiste eLSeed tissées par des artisanes du camp de réfugiés d’Ain El-Hilweh.

œuvres de street artiste eL Seed
81 Designs est une entreprise sociale basée aux EAU, a collaboré avec l’artiste eL Seed pour présenter The Journey, une collection d’œuvres d’art Tatreez qui sera présentée à Abu Dhabi Art.

Collaboration artistique entre eL Seed et l’association 81 Designs

Les œuvres d’art font partie d’un projet en cours dévoilé le mois dernier, au cours duquel eL Seed a travaillé avec des artisanes réfugiées travaillées pour l’association 81 Designs, une organisation co-fondée par Nadine Malouf et sa mère, Nesrine El Tibi Maalouf, et leurs enfants pour peindre sept œuvres artistiques murales.
L’objectif principal de l’initiative créative et sociale était d’aider à diffuser des messages d’optimisme dans le camp de réfugiés, dans le sud du Liban. Où chaque fresque étant inspirée d’un poème du poète palestinien Mahmoud Darwish, symbole de l’espoir.


A propos de cette collaboration, l’artiste eL Seed a déclaré “Travailler avec les femmes et apprendre à les connaître à un niveau personnel a attiré plus d’incendies pour soutenir des causes significatives, et je me considère chanceux de pouvoir le faire par mon art .»


INTERVIEW d’ eLSeed avec le magazine TIME

The Artist eL Seed Takes Calligraphy to The Streets


Oeuvres d’art de el seed au salon Abu Dhabi Art

Le voyage est présenté sur un stand 3D lors de la 11ème édition du salon Abu Dhabi Art à Manarat Al Saadiyat, chaque peinture murale était recréée par Tatreez sur une toile et cousue à la main par les artisans.

Les pièces seront vendues au prix de 10 000 dollars chacune ou 38 535 dollars TTC. Les artisans ont également créé des figurines brodés à la main qui incarnent leurs espoirs et leurs rêves, chacune portant le nom d’une femme et d’un enfant ayant participé au projet.
En outre, un livre décrivant les coulisses de The Journey sera également présenté à l’exposition d’art, proposant une sélection de photos puissantes mettant en évidence les conditions de vie d’une communauté de personnes déplacées.

Quitter la version mobile