Ikea lance une nouvelle ligne de textiles précieux intitulée ‘Tilltalande” qui contient des coussins et tapis fabriquée à la main par des réfugiés et des artisanes en Jordanie.
Créée en 1995 et présidée par la Reine Rania Al Abdullah, cette organisation à but non-lucratif a lancé de nombreux projets socioéconomiques destinés aux femmes, aux jeunes et aux enfants. Avec ce dernier effort, la fondation s’est associée au détaillant suédois pour établir un engagement commercial à long terme afin d’aider les familles en difficulté, actuellement et à l’avenir.
TillTalande: une nouvelle ligne de coussin et de tapis tissés de IKEA
La première collection Tilltalande comprend des housses de coussins brodés à la main, des coussins de sol et des tapis tissés à la main. Parmi les nombreux produits exposés, le coussin cactus parsemé de glands faits à la main. Outre, toute la collection de linge de maison Tilltalande contient des éléments imprimés et tissés à la main.
Ce dernier projet permet à IKEA de tirer parti des compétences artisanales uniques des artisans, en créant des emplois, tout en garantissant une production suffisamment efficace pour aboutir à des produits abordables.
Une collection de coussins inspirée par la décoration traditionnelle Jordanienne
La créatrice IKEA Paulin Machado a créé des modèles avec des symboles comme des cactus en fleur ou des yeux à ornements inspirée par les histoires et la décoration traditionnelle bédouins. De même, les petits pompons sur les coussins et les tapis tissés à la main sont fabriqués à partir de motifs jordaniens ancestraux.
Tilltalande, dans son ensemble, s’articule autour d’efforts communs et s’inspire les uns des autres, ainsi que de l’esthétique et du paysage jordaniens.