More

    Tribalpursuit : une exposition artistique à Loft by Voltex organisée par Tunisia Design Organization

    La prestigieuse enseigne de design Loft by Voltex se lie à Maya Luxury le temps d’une exposition artistique intitulée TRIBAL PURSUIT.

    Partageant la même vision conceptuelle du design, les deux maisons ont le plaisir de vous inviter à la présentation de leurs nouvelles collections 2018/2019.

    L’événement organisé par Tunisia Design Organization (TDO) sera également marqué par la présence de la figure emblématique du Design Africain Monsieur Hicham Lahlou qui présentera son oeuvre signée pour Maya Luxury Bathing.

    La maison Voltex, fondée en France depuis une cinquantaine d’années par Monsieur Nejib Jebabli l’amoureux du design et des Arts compte aujourd’hui plus de neufs adresses. Il a choisi d’installer ses boutiques dans les quartiers les plus chics dont le boulevard Haussmann ou encore le boulevard Henri IV à Paris. On y trouve plus de 3000 références en matière de mobilier design et de luminaire de grandes marques : Flos, Artemide, Foscarini, Kartell , Minotti,  ainsi que les objets cultes de grands designers y sont exposés tels que Karim Rashid, Philippe Starck, Marcel Wanders… Mais encore, Artypopart la marque hybride entre règne animal et pop culture connue pour ses pièces phare : le bison low poly or, le crocodile ou encore le cheval cachou noir.

    Le self made man exporte le concept en Tunisie en ouvrant Le LOFT.
    En effet, dans les deux showroom de la capitale, les mêmes marques y sont proposées.
    Tribal Pursuit présente également La talentueuse Sarra Hafaiedh fondatrice de Studio Design, aujourd’hui leader dans la transformation du Corian en Tunisie et partenaire Quality Networks de Dupont De Nemours expose son travail.

    Studio design est une société très réputée sur le marché par sa technicité et son savoir-faire et réalise des produits uniques pour des hôtels tels que Dar El Marsa, le Radisson Blu, La Cigale, La Badira ou encore la prestigieuse résidence Dar El Jeld …
    Voulant toujours aller de l’avant,  et baignant dans le monde du Design, Sarra crée une nouvelle marque de produit sanitaires de luxe :« MAYA LUXURY » entièrement conçus en Corian , sa matière fétiche.

    Grace à l’imagination débordante de la créatrice et les efforts fournis par la développent manager Sonia Hafaiedh, MAYA LUXURY a rencontré un  front succès lors du salon DownTown Design Dubai 2017. Introduction faite Middle East,  la marque exposera à Tunis lors de l’évènement de nouveaux objets nomades, tabourets et tables inspirés de la culture de la tribu sud-africaine les Ndebeles

    Durant l’événement, la nouvelle ligne pour le bain « Golden Sahara »sera dévoilée. Le Desert, source d’inspiration inépuisable pour la créatrice, elle  travaille sur l’aspect brut du Corian en choisissant  la nouvelle gamme de couleurs « Earth Heritage », des couleurs et textures présentant des combinaisons uniques de veines fascinantes et particules dans une matrice solide.
    La collection nous plonge directement dans l’atmosphère féérique du Sahara.
    Par ailleurs la marque fait ses premiers pas dans le monde de l’Edition en éditant Monsieur Hicham Lahlou le talentueux et célèbre designer et architecte d’interieur international africain et figure emblématique du design génération qui durant l’événement présentera son oeuvre signée pour la marque : Une baignoire et collection future en Corian qu’il a baptisée Elyssa en hommage à la princesse phénicienne fondatrice légendaire et première Reine de Carthage.

    Tribal Pursuit accueille également Anissa Bedoui avec son enseigne BEDISSA DESIGN LAB. Riche d’un vécu professionnel, cette architecte d’intérieur a vu son nom se lier à la conception de plusieurs projets dans le domaine des loisirs, de la restauration, de la promotion immobilière de haut standing, ainsi que dans l’hôtellerie de luxe, en Tunisie et à l’étranger.

    Ayant toujours eu un intérêt prononcé pour le design des objets, et une envie d’exploiter le savoir-faire des artisans locaux, elle embrasse cette occasion pour présenter une sélection de pièces alliant artisanat et modernité, mettant côte à côte deux univers et deux matériaux techniquement opposés, la céramique et le Corian….un mélange improbable et original à l’image de sa créatrice.

    About HICHAM LAHLOU

    Hicham Lahlou, figure emblématique du design nouvelle génération, fait partie depuis deux décennies, il est une personnalité reconnue sur le continent Africain et dans le monde Arabe, il signe de grands projets et des collections pour de prestigieuses marques à l’international, telles que DAUM, Ecart International, Lip, Aquamass… Le projet Africa Design Award & Days (ADA, ADD) qu’il fonde en 2014 qu’il dirige en tant que leader du Design Africain.

    Ses créations, régulièrement exposées dans des musées comme le Vitra Design Museum, le Guggenheim Bilbao, le Kunsthal Rotterdam ou le Victoria & Albert Museum de Londres, se classent à mi-chemin entre le design et l’art contemporain et font du designer un artiste reconnu à la fois pour son trait de crayon unique et son travail sur les lignes mais aussi pour ses partis-pris artistiques innovants.
    Il a reçu en 2016 la distinction de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres par la République Française et vient d’être élu Membre Directeur au Conseil d’administration des Directeurs élus de la World Design Organization (WDO) lors de la 30ème assemblée générale et la célébration des 60 ans de l’organisation à Turin en Italie les 14 et 15 octobre 2017
    Il a également eu l’honneur d’être invité par Mme Marva Griffin fondatrice du SaloneSatellite afin d’être commissaire d’exposition Afrique de l’exposition AFRICA-LATIN AMERICA, Rising Design/Design Emergente exhibition event pour le SaloneSatellite 2018 aux cotés des frères Campana, commissaires d’expositions pour la partie Amérique Latine).

    expo-vente-design-tunisie

    Publicité