Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Africa Design Award 2014

Africa Design Award 2014 est un événement international qui réunit les amateurs et professionnels de design.

Son fondateur le designer Hicham Lahlou donne une nouvelle vision pour l’Afrique à travers cet événement.PORTRAIT HICHAM LAHLOU DESIGNER 2014
Plus qu’un simple concours, la première édition Africa Design Awrad 2014 est une initiative où le designer Hicham Lahlou insiste à porter les couleurs du design et de l’innovation en Afrique.

Ce concours est un moyen qui permet aux talents africains de se faire connaître et de participer à l’élan du continent, grâce à leurs créativités, leurs bon sens et leurs engagements. Ainsi, chaque année, un pays africain sera mis à l’honneur et accueillera l’événement de remise du prix Africa Design Award.
Pour la 1 ère édition 2014, le fondateur de ce projet Hicham Lahlou, mit la force créative des talents du continent, il vise à placer le design au cœur d’une dynamique de progrès de cohérence pour les projets à venir.

Construction, développement durable, éducation, édification de projets structurants, façon d’appréhender la question des routes et des transports, des énergies, accompagnement de marques en devenir, accompagnement de manufactures, de structures artisanales et d’industries… Imaginer pour les générations futures quelle est la meilleure combinaison entre le fonctionnel, l’utile, l’esthétique et la nécessité de transmettre, telle est la vision portée par Africa Design Award.

Cette édition a vu la participation de centaines de candidats originaires de nombreux pays. Le jury de concours a découvert des talents aux quatre coins du continent également d’Europe, Etat Unis et d’Asie. Le jury Africa Design Award présenté par Danilo Di Michele, PDG et fondateur du groupe DDM Advertising, avec comme Présidente d’Honneur Gilda Bojardi, Directrice d’INTERNI Magazine et de GCASA.

La cérémonie de remise de trophée Africa Design Award 2014 s’est tenu le 25 mai à Libreville au Gabon sous le Haut Patronage de S.E. Ali Bongo Ondimba, et avec le soutien remarquable de Richard Attias et du New York Forum Africa, premier sommet business pan-africain au monde dont il est le fondateur et ou il a notamment mis à l’honneur Hicham Lahlou avec un spécial Design Panel ou il a été interviewé par le rédacteur en chef de BFMBUSINESS TV.

Le jury a élu un gagnant dans chacune des 4 catégories représentées :
Premier Prix / décerné à DNA (Design Network Africa) /Afrique du Sud, suivi par Jeff Maina (Kenya) et Mohamed Sekou Ouattara (Burkina Faso) / Maria Haralambidou (Malawi) (troisièmes ex-aequo)
Prix Jeune Talent / attribué à Sofia Bennani et Alexandra Singer-Bieder (Maroc-France), suivi par Houda Rahmani (Maroc) et Karima Elkhider (Maroc)
Prix Coup de Cœur / attribué à Maria Haralambidou (Malawi), suivi par Babacar M’Bodj Niang (Sénégal) et Cédric Nzolo (République Démocratique du Congo)
Prix Hommage / attribué à Hicham Lahlou (Maroc), Cheick Diallo (Mali) et Memia Taktak (Tunisie).

Blantyre Jar _ Maria Haralambidou _ Malawi

Blantyre Jar _ Maria Haralambidou _ Malawi   Blantyre Jar _ Maria Haralambidou _ Malawi Blantyre Jar _ Maria Haralambidou _ Malawi

A Liker & Partager
20

Written by Rawia Werda

(Co-Founder & Manager) Après une expérience professionnelle en communication et web marketing, j'ai décidé de participer à la création du site Hello Designer, un portail pour le secteur de design en Tunisie. Mon diplôme en Littérature et langue Française ainsi que ma passion aux réseaux sociaux et à la rédaction m'emmène à exercer ce métier et m'encourage à réaliser ce projet. J'aime partager mes connaisances dans le monde de décoration et design à travers notre site Hello Design Magazine.

424 posts