Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

AKAA : Nouveau Rendez-Vous De L’art Contemporain Et Design Africain À Paris

AKAAAlso Know As Africa, est la première foire d’art contemporain et de design centrée sur l’Afrique en France.

AKAA célèbre l’énergie créative de l’Afrique et représente la richesse et la diversité de l’art contemporain et du design en mettant en valeur les talents africains.

Cet événement artistique mettra à l’honneur les artistes vivant et travaillant dans toute l’Afrique, ceux qui vivent sur d’autres continents, les artistes issus des diasporas ou encore ceux qui traduisent dans leur travail leur relation avec l’Afrique.

Cette première édition d’AKAA aura lieu au Carreau du Temple, site emblématique de Paris récemment restauré, du 3 au 6 décembre 2015.

Victoria Mann, jeune entrepreneuse franco-américaine, fondatrice de la manifestation, s’est entourée d’une équipe internationale pour la programmation de cette édition inaugurale :

Hicham Lahlou  Co Commissaire en tant que Fondateur et Directeur d’Africa Design Award et Africa Design Days avec Aaron Kohn co Fondateur et Curator du African Design Museum de Johanesbourg de l’Exposition Design.

-Le comité de sélection composé des galeristes parisiens Robert Vallois et Dominique Fiat, de N’Goné Fall (Sénégal, critique d’art) et d’Azu Nwagbogu (Nigeria, directeur de LagosPhoto Festival).

-Les deux co-directeurs artistiques, Salimata Diop (Londres), commissaire d’exposition et conseillère de collection et Timothée Chaillou (Paris), commissaire d’exposition et critique d’art, tous deux responsables de la programmation culturelle.

Une programmation riche et exigeante, la présence de 22 galeries internationales rigoureusement sélectionnées.

Quelques œuvres visibles à AKAA:

designer-africain

designer-africain

designer-africain

designer-africain