La galerie Ex-elettrofonica accueille un nouveau concept imaginé par l’artiste Davide d’Elia.
L’artiste Davide D’Elia vit et travaille entre la ville de Rome et Londres .Il nous présente sa dernière réalisation qu’il a nommée Antivegetativa en référence à la peinture antifouling utilisée pour les coques des bateaux afin d’éviter que les organismes aquatiques se fixent dessus .
La galerie Ex-elettrofonica qui se situe à Rome a accueilli ce projet dont le concept consiste à peindre à mi-hauteur tous les murs de l’espace . La peinture anti-fouling nuance « bleu tiffany » fut utilisée pour recouvrir les murs, sol, colonne, chaise, bouée et les toiles. Le résultat est surprenant !
Ces œuvres exposées dans la galerie ont déjà été piochées dans les magasins d’antiquités et les marchés aux puces proches de Rome. Son travail pour ainsi dire vise à insuffler une nouvelle vie à ces toiles destinées désormais à habiller l’espace de la galerie avec d’anciens paysages marins , des portraits mais aussi une chaise intrigante exposée dans un coin . En effet, la chaise classique cache la clé du concept. La preuve , la peinture prend une nouvelle trajectoire et s’arrête à la limite spatiale de la chaise introduisant une idée bien précise :c’est là l’endroit où le temps s’arrête … Selon l’artiste, son projet traite l’expérience du temps qui passe.