Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Maison de style et minimaliste par le studio Architecture Concept

architecture-concept-villa

Créer l’image d’un hôtel, dessine un appartement, agencer une villa ou encore booster l’image d’un commerce, telles sont les compétences de l’architecte Amin Chakroun, fondateur de cabinet d’architecture “Architecture Concept” qui défend une architecture qui se veut sensorielle et minimaliste, dont la dimension conceptuelle est plus qu’assumée.

Passionné par le design, les matières et le sens du détail, l’architecte Amin Chakroun est à l’écoute de ses clients, il les accompagne du début à la fin de projet. Le jeune architecte analyse les besoins et les envies, tout en conservant l’authenticité du lieu, et leur propose un projet unique et clé en main. De la création à la rénovation, qu’il s’agit d’une nouvelle boutique ou d’une vieille bâtisse, le cabinet “Architecture Concept” use de créativité pour s’adapter à tous les styles de projets ainsi qu’à tous les budgets.

L’architecte Amin Chakroun essaie d’apporter une nouvelle touche dans chaque projet tout en restant cohérent avec les envies de ses clients. Inspiré par les nouvelles tendances et technologies, Amin Chakroun aime le mélange des matières et des styles tout en restant sensible aux petits détails. En effet, le cabinet d’architecture minimaliste et contemporaine “Architecture Concept” accompagne chaque projet de bout en bout, allant de la partie théorique et à l’aspect esthétique.

Architecture minimaliste: Villa La Blanche à Kelibia:

 

 

Aménagement: Boutique d’optique au Canada

Architecture minimaliste: Immeuble bureautique 

Architecture minimaliste: Villa Sfax

Située à Sfax, cette villa occupe un terrain de 800m2, dans un contexte campagnard, destinée pour une famille de quatre personnes.  Répartir le programme sur un seul niveau, était la seule exigence du client et le défi à relever par l’architecte vu la consistance du programme ; Pour ce fait, l’architecte a jugé nécessaire de conserver un jardin considérable bien orienté, le volume
esquisse une typologie en forme de L, répartie sur deux masses, bien articulées autour d’une artère qui transperce tout le projet.
Cette dernière constitue l’axe séquentiel qui accompagne le sujet tout au long de sa promenade et divise l’ensemble en deux entités, dont la première abrite l’espace commun et la seconde l’espace privé. Une paroi à double hauteur, abrite une cheminée, détachée carrément de la masse par un vitrage allant des cotés jusqu’au plafond et ébranle l’horizontalité de l’ensemble pour marquer de la sorte l’entrée principale. Le bois et la pierre (travertin) présentent un mariage subtil de matériaux procurant à cette demeure un aspect campagnard digne de la zone.