Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Telefonplan: l’école la plus design au monde

Réalisée par l’agence d’architecture Rosan Bosch, Telefonplan est une école primaire la plus design au monde installée à Hagersten au sud de Stockholm en Suède. Cette école ultra design  propose un concept novateur sur le plan architectural.

L’école primaire Telefonplan ne possède pas des murs de séparation entre les salles de classe. Ces dernières ayant toutes été renommées en fonction des activités qu’elles proposent : le champ de tir, le point d’eau, le laboratoire, la cave, le feu de camp, la grotte…

Le design intérieur de Telefonplan permet aux enfants de travailler à la fois debout, assis ou allongés selon les espaces.

Au lieu de divisions classiques avec des chaises et des tables, un iceberg géant sert de cinéma, une plate-forme sert de salle de détente.

Crédits photos : Kim Wendt

architecte-Rosan-Bosch-ecole-suede-archiecture-moderne-design-interieur-décoration architecte-Rosan-Bosch-ecole-suede-archiecture-moderne-design-interieur-décoration architecte-Rosan-Bosch-ecole-suede-archiecture-moderne-design-interieur-décoration architecte-Rosan-Bosch-ecole-suede-archiecture-moderne-design-interieur-décoration architecte-Rosan-Bosch-ecole-suede-archiecture-moderne-design-interieur-décoration architecte-Rosan-Bosch-ecole-suede-archiecture-moderne-design-interieur-décoration