Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Apple Park, tout savoir sur le dernier grand projet de Steve Jobs

siege apple park cabinet architecture forster partner

L’Apple  Park, le campus de la firme d’Apple dans la Silicon Valley est une vraie forteresse,  nichée dans la nature, créé par Foster +Partner, dernier projet de Steve Jobs. Clin d’œil sur ce temple de l’innovation au design prodigieux.

centre acceuil apple park silicone valley.
©fosterandpartners

Le campus d’Apple Park aux allures futuristes est reconnaissable vu du ciel grâce à sa forme circulaire comme une soucoupe volante. Il est l’un des lieux les plus innovants au monde, incluant tous les secrets de la firme à la pomme.

Pour ce nouveau siège, Apple a collaboré avec le cabinet d’architecture de Norman Foster qui a laissé sa touche séduisante d’Apple Stores partout dans le monde. Mais pour l’Apple Park, c’est un projet d’une autre envergure : 260000mètres carrés de surface sur un terrain de 70 hectares qui accueilli plus de 12000 salariés. Le tout pour un budget de plus de 5 milliards de dollars. Avec un design spectaculaire, le cabinet d’architecture Foster+Partners a réussi de créer un headquarter sans précédent.

  1. Apple Park, le dernier rêve de Steve Jobs

apple park silicon valley
©fosterandpartners

Dernier grand projet de Steve Jobs, qui avait imaginé chaque détail du nouveau siège social. Un bâtiment accueille 9 open spaces construits comme des lieux d’échanges entre les employés grâce à sa forme circulaire, qui a été pensée pour favoriser la collaboration et synergie des idées.

  1. Le nouveau siège d’Apple est équipé d’une centrale solaire :

L’Apple Park est alimenté à 100% par des énergies renouvelables issues en grande partie du photovoltaïque. C’est le plus grand toit solaire au monde. Ce site est imaginé pour offrir une ventilation naturelle. Le bâtiment ne nécessite ni climatisation ni chauffage neuf mois par an.

apple park forster partner architecture
©fosterandpartners

3- Un centre de fitness pour un cadre idyllique pour les employés

 Autour de cette forteresse, 9000 arbres ont été plantés pour recomposer la végétation, des prairies ainsi qu’un bassin. Cet immense parc de 3 kilomètres de parcours permet aux employés d’Apple de faire le jogging ou de se promener en pleine nature.

amphitheatre steve jobs silicon valley
©fosterandpartners

4 : Le parking High tech d’Apple Park 

Le parking high-tech d’Apple Park est entièrement alimenté par les énergies renouvelables pour la recharge des nombreux véhicules électriques (Tesla) de salariés Apple. En effet, chaque salarié possède d’une place de parking peut gérer sa voiture depuis son i Phone.

5 : L’amphithéâtre Steve Jobs :

amphitheatre steve jobs silicon valley
©fosterandpartners

L’amphithéâtre Steve Jobs est situé à l’extérieur du campus d’Apple, au sommet d’une colline. Il est destiné principalement aux keynote majeurs d’Apple où accueillir le public pour des conférences pour présenter les nouveaux produits de la firme.

Cet amphithéâtre est spectaculaire avec un design très spécial, il contient un immense cylindre de verre  50 mètres de diamètre avant de descendre en sous sol où se trouve l’auditorium.

amphitheatre steve jobs silicon valley
©fosterandpartners

Partager, , Google Plus, Pinterest,