Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

L’art et la technologie au service de la nature

L’ENAU et Archibat, ont le plaisir d’annoncer la programmation d’une conférence qui sera donnée par Naziha Mestaoui le vendredi 26 janvier (au petit amphi 16h00) autour du thème : « l’Art et la technologie au service de la nature ».

Naziha Mestaoui est une artiste et architecte tuniso-belge qui vit et travaille à Paris. Ses installations artistiques scellent l’union singulière et innovante de l’espace, de l’image et de la technologie. Pionnière reconnue dans l’art digital, elle expose dans le monde entier : MOMA à New York, Centre Georges Pompidou à Paris, Musée de la photographie à Tokyo, Biennale d’Art Contemporain à Séville, SESI de Sao Paulo, MOCA de Shanghai….

Artiste d’avant-garde, elle connecte l’art, les technologies et la nature et démontre par son travail que l’avenir vers lequel on va est celui que l’on crée.

A l’occasion la conférence sur le climat de l’ONU à Paris (COP21), Naziha a créé une oeuvre d’art digitale, organique, green et citoyenne impliquant plus d’1,4 millions de participants. One Heart One Tree a transformé la tour Eiffel en forêt virtuelle et permis la plantation de plus de 100 000 arbres réels à travers le monde.

Un bel aperçu de ses travaux est disponible sur : www.nazihamestaoui.com

www.1heart1tree.org

architecture archibat

Rédigé par Rawia Yahia

(Co-Founder & Manager) Après une expérience professionnelle en communication et web marketing, j'ai décidé de participer à la création du site Hello Designer, un portail pour le secteur de design en Tunisie. Mon diplôme en Littérature et langue Française ainsi que ma passion aux réseaux sociaux et à la rédaction m'emmène à exercer ce métier et m'encourage à réaliser ce projet. J'aime partager mes connaisances dans le monde de décoration et design à travers notre site Hello Design Magazine.

614 posts