Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

L’artisanat tunisien en France : 4 concept-stores incontournables

concept-store-artisanat-tunisien-a-paris

Nouvelles adresses déco ou lieux mythiques, les concept-stores d’artisanat tunisien ont su trouver leur place dans la capitale Française tout en offrant un concentré de design, du vêtement et objet d’art de vivre. Installés de longue date, récemment ouverts, voire éphémères, ces adresses de concept-stores d’artisanat tunisien en France sont idéales pour dénicher des idées créatives. Voici nos 4  plans shopping pour trouver les meilleures pièces?

Attarine Paris: la boutique de l’artisanat tunisien au cœur de Paris

Attarine Paris”  située au cœur de Paris, au 7e arrondissement. La boutique annonce les couleurs de la Tunisie, mettant en vente des produits d’artisanat tunisien. Ce concept store dédié aux métiers d’art, s’adapte à chaque objet qu’il présente. Des pièces de poterie de Sejnane et Nabeul, les tissages de Mahdia, les bijoux de Djerba faits main captent la lumière, les fragrances du Cap Bon…Le lieu se visite comme un musée dont on pourrait toucher les œuvres.

Samak: l’artisanat tunisien en plein cœur de Lyon

Samak, est une boutique-café située dans le 6ème arrondissement de Lyon, au 27 rue Notre-Dame. Samak s’offre un pop’up store éphémère d’objets du savoir-faire artisanal tunisien fabriqués par des artisans tunisiens. Du bois, de laine, cuivre et encore de verre soufflé, chaque produit allie technique ancestrale et créativité personnelle.

Rock The Kasbah: L’artisanat Tunisien s’invite à Marseille

C’est dans le quartier du Cours Julien à Marseille, que la marque Rock The Kasbah ouvre son deuxième concept store de décoration issu de l’artisanat Tunisien. Fondé par le designer Philippe Xerri qui a réinterprété des savoir-faire séculaires de l’artisanat tunisien à la lumière de sa vision moderne et décalée. Une maison tunisienne s’invite à Marseille. Au rendez-vous, des suspensions en fibres tressées, luminaires aux pieds en branches d’olivier, des paniers d’osier, plaids et foutas. A l’intérieur, une petite cour intérieure façon Riad au carreaux de ciment. C’est un véritable souk dans lequel se rencontrent mobiliers tapissés de kilims berbère, canapés et console bâtons d’oliviers.

Comptoir Azur: balade culturel au cœur de Paris

Basée à Paris, Comptoir Azur, est un concept store qui dévoile de diverses créations artisanales tunisienne. La boutique offre à ses visiteurs des objets déco issus d’un artisanat mariant un savoir-faire ancestral à des tendances contemporaines.