Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Une maison contemporaine conçue par le studio Terry and Terry Architecture

Le studio Terry and Terry Architecture est à l’origine d’une magnifique maison contemporaine baptisée Skyline House, avec une vue imprenable sur la ville d’Oakland. La maison est situé au sommet de la chaîne de montagnes Eastbay surplombant la ville d’Oakland, le site offre une vue imprenable sur la baie du sud-ouest et Golden Gate. Il a été conçu pour une jeune famille, qui a souhaité une maison ouverte qui embrassait les vues de la baie et ayant une connexion au jardin existant.

L’architecture moderne de cette maison consiste à entourer l’espace commun ouvert dans un tube de bois qui relie le jardin à l’avant à la terrasse d’observation de l’espace de vie à l’arrière. Le toit de la forme de tube est déformé créant un grand volume pour l’espace de vie qui fait écho aux contours de la colline sur laquelle il réside. L’espace de vie principal devient le connecteur des deux espaces extérieurs contrastants.

Le studio d’architecture Terry and Terry transforme la zone de cuisine pour se connecter au jardin de la cour et créer une salle à manger en plein air. Un planteur / banc en béton a été placé pour définir l’espace salle à manger en plein air. En face de la cuisine remodelée, l’espace salle à manger intérieur s’ouvre de manière transparente sur le pont d’observation en créant un grand espace ouvert.

Un nouvel escalier relie l’étage principal avec le rez-de-chaussée inférieur en continuant le tube de bois à travers une crevasse à une salle de médias / projection, chambre et bureau.

 

 

architecture moderne maison

architecture maison moderne

architecture maison moderne

architecture maison moderne

architecture maison moderne

architecture maison moderne

architecture maison moderne

Source du texte & des Images