La maison parisienne Louis Vuitton a réaménagé son magasin londonien situé sur Bond Street après 14 mois de rénovation. La boutique de luxe est complètement transformée par l’architecte new-yorkais Peter Marino, une étonnante façade habillé par une explosion géante de logos et de couleurs.
À l’extérieur, une gigantesque explosion d’icônes monogrammes de Louis Vuitton envahit la façade des magasins dans toute une gamme de couleurs, donnant le ton à l’expérience en magasin. La maison de 17 500 pieds carrés a été complètement repensée. C’est un véritable bijou d’architecture moderne dont la façade dévoile des couleurs pop, propre à la maison française. Au sol, l’architecte Peter Marino a crée des motifs façon damier qui se déploie jusqu’à un escalier central sculpté en chêne en forme de double hélice. Une multitude d’œuvres d’art se dévoilent sur les murs depuis les peintures “Golden Age” pour Harry Smith par Chris Martin jusqu’aux sculpture de Donald Moffetts.
Pour l’ouverture de la nouvelle boutique Londonienne, Louis Vuitton a dévoilé une collection “Objets Nomades” aux côtés des collections prêt-à-porter femme et hommes, de la maroquinerie, sacs de voyage, bijoux, parfums et bougies d’intérieur.