Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

La marque de maroquinerie Louis Vuitton crée des étuis pour ses parfums

La célèbre marque de maroquinerie française Louis Vuitton a dévoilé une collection d’étuis pour parfum. Cette Maison de luxe affirme davantage sa présence dans l’univers du voyage avec la création de ces étuis en cuir.

Pour créer des étuis en cuir, Louis Vuitton a réunit ses savoir-faire d’excellence dans la maroquinerie et la parfumerie. Le résultat, des créations d’exception qui permettent de transporter ses fragrances lors de longs voyages.

La collection Les Étuis de Voyage comprend une gamme d’écrins qui s’adaptent à chaque flacon à l’instar d’une seconde peau. Le maroquinier propose ainsi des étuis en cuir pour flacon 100ml et 200ml.

Outre, Louis Vuitton a également imaginé une malle baptisée Le Flaconnier. Une malle également conçue en cuir qui permet de transporter 3 parfums à la fois.

maroquinerie design parfum louis vuitton

On retrouve à l’intérieur un malletage capitonné de rubans écrus, des coins de protection, ainsi qu’une serrure “multigorges” incrochetable qui orne toutes les malles de la Maison depuis 1890.

L’association du cuir et du parfum à travers ces étuis ne laisse pas indifférent Jacques Cavallier Belletrud, Maître Parfumeur de Louis Vuitton.

maroquinerie design parfum louis vuitton

“Avant d’arriver chez Louis Vuitton, je savais que le cuir intégrerait les parfums que je composerais. En tant que parfumeur, j’ai toujours été fasciné par cette matière, son imaginaire et le pouvoir qu’elle peut avoir sur les sens. Mais en parcourant les ateliers de la Maison, je ne soupçonnais pas qu’un univers aussi riche s’ouvrait à moi”, indique Jacques Cavallier Belletrud dans un communiqué.

Des créations qui ne manqueront pas de séduire les voyageurs.

Rédigé par Rawia Yahia

(Co-Founder & Manager) Après une expérience professionnelle en communication et web marketing, j'ai décidé de participer à la création du site Hello Designer, un portail pour le secteur de design en Tunisie. Mon diplôme en Littérature et langue Française ainsi que ma passion aux réseaux sociaux et à la rédaction m'emmène à exercer ce métier et m'encourage à réaliser ce projet. J'aime partager mes connaisances dans le monde de décoration et design à travers notre site Hello Design Magazine.

615 posts