Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

L’art de Graffitis et calligraphie à Kairouan par le calligraphe Safouene Miled

calligraphie-arabe-de-calligraphe-tunisien

A l’occasion du tournage d’un film documentaire pour la chaine Al Jazeera Plus sur la vieille médina de Kairouan, le calligraphe et designer tunisien Safouene Miled a coloré les monuments de la médina tout en donnant une nouvelle vision à certains palais et édifices. Le résultat, magnifiques oeuvres de street art en calligraphie. 

 

A la vieille Médina de Kairouan et à côté de la mosquée Okba Ibn Nafaa, le calligraphe Safouene Miled a décidé de rendre les coupoles de certains édifices une galerie d’art à ciel ouvert tel que “Dar Allani”.

Fasciné par la calligraphie arabe et le patrimoine culturel tunisien dont il admire la beauté du trait et du geste, le calligraphe Safouene miled a décidé de donner naissance à sa propre typographie: un style singulier , résultat d’un mélange harmonieux entre calligraphie, géométrie et spiritualité.

 

calligraphie-arabe-de-calligraphe-tunisien-street-art calligraphie-arabe-de-calligraphe-tunisien-street-art calligraphie-arabe-de-calligraphe-tunisien-street-art calligraphie-arabe-de-calligraphe-tunisien-street-art calligraphie-arabe-de-calligraphe-tunisien-street-art

Partager, , Google Plus, Pinterest,