Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Cluster de la Dinanderie de Constantine au Salon de la Création Artisanale de Tunis

Creative-Algeria-artisanat-didanerie-algerie

L’organisation des nations Uni pour le développement industriel (Onudi) et en collaboration avec l’Union européenne ( UE) et avec la contribution de la Coopération italienne pour le développement a développé la créativité méditerranéen dans le cadre de projet régional ” Développement des clusters dans les industries culturelles et créative dans le sud de la Méditerranéenne”.

Le projet des clusters a mis en oeuvre la créativité et les talents d’artisans algériens notamment les créateurs de Dinanderie de Constantine. A travers une approche participative et des actions concrètes telles que des formations avec des experts internationaux, des ateliers créatifs et des expositions à l’international ( Paris, Vienne, Kouwait et Tunisie). Les artisans dinanderie de Constantine ont réussi a développé leur savoir-faire  pour relancer un métier ancestral.

A l’occasion de Salon de la Création artisanale en Tunisie, Créative Algeria a participé a ce salon pour dévoiler la beauté et l’authenticité de la dinanderie de Constantine. De nombreux visiteurs sont venus découvrir avec admiration les produits présentés par Créative Algeria à l’instar de : Numidia , Djamila, Zohra, Chourouk….etc; qui sont aussi bien utilitaire que décoratif.

Hello Design Mag vous invite à une visite virtuelle de stand “creative Algeria” lors de sa visite de salon de la Création Artisanale.