Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Citroën dévoile le 19_19: un concept car électrique

concept-car-design-citroen

Le constructeur d’automobile français Citroën vient de dévoiler un concept-car design électrique au look trop futuriste.

concept-car-design-citroen

Le 19-19 Concept a été découvert au salon Vivatech où la firme d’automobile Citroën a dévoilé une voiture autonome, 100% électrique avec une esthétique extérieur en forme d’œuf ou capsule aérodynamique.

concept-car-design-citroen

Baptisé ainsi en référence à l’année du centenaire de la marque (1919), ce concept-car doté de technologies de conduite autonome et d’un Assistant Personnel proactif entend améliorer le confort des passagers lors de leurs longs trajets. Ce dernier pourra en effet interagir avec les passagers de manière naturelle, transformant l’habitacle en une sorte de salon roulant. L’intérieur semble effectivement assez accueillant et confortable. Ensemble capitonné, ultra minimaliste et confortable nous rappellent le modèle de chaise Magis One du designer Konstantin grcic, ainsi que la banquette arrière semble emprunter ses inspirations aux frères Bouroullec pour Roche Bobois et le canapé Ploum.

concept-car-design-citroen

Le design de cancept-car 19-19 Citroen se distingue grâce à ses imposantes roues hybrides conçues avec Goodyear.

Le design, inspiré de l’aéronautique n’a rien de conventionnel. Il se distingue notamment grâce à ses imposantes roues hybrides, conçues avec la marque Goodyear. La cabine principale, bien ancrée entre ces dernières, profitera des technologies de butées hydrauliques afin de mieux absorber les sens.

concept-car-1919-citroen

Le volant et la console centrale sont réalisés en résine minéral d’aspect marbre.