Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Dar El Medina: Un hôtel de charme avec une décoration artisanale tunisienne

Alliant luxe et confort, Dar El Medina est un hôtel de charme dédié à l’art traditionnel situé au cœur de la médina de Tunis, à 100 mètres des souks, de Dar El Bey et de la Kasbah.

Le Dar Bellahouane, occupé de génération en génération par la même famille depuis le XVIIIème siècle, décide de suivre l’évolution de la Médina. Celle-ci attire de plus en plus les visiteurs férus de culture depuis son classement sur la liste du patrimoine mondial en 1979. Les visiteurs ne se contentent plus de quelques heures réservées par les agences pour la découverte de ce patrimoine ; ils réclament une immersion totale dans la vie de la Médina. Ce souhait, c’est le Dar Bellahouane, devenu Dar el Médina, qui le leur offre.

Lorsqu’une famille tunisoise, d’origine turque, ouvre sa paisible demeure à des hôtes, elle le fait dans les règles de l’hospitalité ancestrale, règles perceptibles dès l’accueil. On a aboli la chicane, faite pour filtrer les visiteurs dans l’organisation de la vie patriarcale. (Source : site de Dar El Medina)

Dar El Medina est un hôtel de charme tunisien chic et élégant, décoré d’une manière traditionnelle et dispose d’un toit-terrasse avec une vue sur la ville de Tunis. Ainsi, ses 12 chambres constituées en majorité de suites pour accueillir les visiteurs dans un cadre nostalgique. Les chambres sont différentes puisque chacune a son plan, sa décoration artisanale, sa lumière et son ambiance.

Ce petit coin de paradis Tunisien se compose de deux patios, autour des quels s’articulent les chambres aux noms de femmes tels que  » Zazia, Baya, Nour, Yasmine, Fella, Douja, Chama… », un salon de thé et un café maure.

Le tout dans un ensemble élégant où la décoration  moderne et traditionnelle s’immergent pour offrir un cadre particulièrement joli et agréable

Dar-el-medina-hotel-de-charme-souk-décoration-traditionnelle-architecture-arabe-musulmane-tunisie-meidna-tunis-maison-hôte-charme Dar-el-medina-hotel-de-charme-souk-décoration-traditionnelle-architecture-arabe-musulmane-tunisie-meidna-tunis-maison-hôte-charme Dar-el-medina-hotel-de-charme-souk-décoration-traditionnelle-architecture-arabe-musulmane-tunisie-meidna-tunis-maison-hôte-charme Dar-el-medina-hotel-de-charme-souk-décoration-traditionnelle-architecture-arabe-musulmane-tunisie-meidna-tunis-maison-hôte-charme Dar-el-medina-hotel-de-charme-souk-décoration-traditionnelle-architecture-arabe-musulmane-tunisie-meidna-tunis-maison-hôte-charme Dar-el-medina-hotel-de-charme-souk-décoration-traditionnelle-architecture-arabe-musulmane-tunisie-meidna-tunis-maison-hôte-charme Dar-el-medina-hotel-de-charme-souk-décoration-traditionnelle-architecture-arabe-musulmane-tunisie-meidna-tunis-maison-hôte-charme Dar-el-medina-hotel-de-charme-souk-décoration-traditionnelle-architecture-arabe-musulmane-tunisie-meidna-tunis-maison-hôte-charme Dar-el-medina-hotel-de-charme-souk-décoration-traditionnelle-architecture-arabe-musulmane-tunisie-meidna-tunis-maison-hôte-charme Dar-el-medina-hotel-de-charme-souk-décoration-traditionnelle-architecture-arabe-musulmane-tunisie-meidna-tunis-maison-hôte-charme Dar-el-medina-hotel-de-charme-souk-décoration-traditionnelle-architecture-arabe-musulmane-tunisie-meidna-tunis-maison-hôte-charme Dar-el-medina-hotel-de-charme-souk-décoration-traditionnelle-architecture-arabe-musulmane-tunisie-meidna-tunis-maison-hôte-charme Dar-el-medina-hotel-de-charme-souk-décoration-traditionnelle-architecture-arabe-musulmane-tunisie-meidna-tunis-maison-hôte-charme Dar-el-medina-hotel-de-charme-souk-décoration-traditionnelle-architecture-arabe-musulmane-tunisie-meidna-tunis-maison-hôte-charme

A Liker & Partager
20