Retour du daybed, lit de repos design idéale pour aménager un terrasse, l’entrée ou le salon. Le daybed s’installe de nouveau dans nos intérieurs en supplément ou en remplacent le canapé. Tour d’horizon de plus beaux daybeds pour un décor épuré réussi.
Le daybed est la nouvelle tendance pour embellir notre intérieur sans étouffer les pièces. Il est conçu sans dossier, doté d’une structure métallique, en bois ou bien en rotin tout en revisitant le banal banquette. Traduit comme un lit de repos, le daybed, s’installe dans nos séjours et nos terrasses grâce son allure sobre et minimaliste, c’est une petite banquette simpliste en guise de petit mobilier pour créer un coin de repos et de détente sans étouffer la pièce.
Ce lit de jour, était très utilisé dans les années 50, il est très proche de méridienne et de lit d’appoint, il se distingue par l’absence de dossier. Réinventé sous toutes les formes par les scandinave avec une touche design, minimaliste, industriel ou vintage, le daybed nous fait craquer.
Le daybed, classique mais toujours pratique:
Le daybed mise sur la modernité avec des coussins, plaid, des accoudoirs à placer selon sa guise. Il est idéal pour faire une sieste confortable, un coin lecture ou pour jouer le rôle de canapés dans un petit espace grâce à ces accoudoirs. Classique, il est collé aux tendances grâce à son revêtement.
Où installer son daybed ?
Le daybed idéal pour aménager un coin lecture dans un petit salon, pour meubler une entrée ou place dans un grand terrasse pour partager un moment de repos entre famille.