Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Le designer marocain Hicham Lahlou primé par le prestigieux iF DESIGN AWARD 2018

L’édition 2018 de l’iF DESIGN AWARD, une compétition qui a été organisé dans la ville de Hanovre en Allemagne  par le iF International Forum Design GmbH et récompense les designers du monde entier. Pour cette année, un prix de design de renommée mondiale, vient de décerner le iF Award 2018 au designer marocain Hicham Lahlou pour son projet Concept «M» – Auvent métallique de la gare de péage de l’autoroute de contournement de la ville de Rabat pour Autoroutes du Maroc dans la discipline «Architecture», catégorie «Urban/Landscape».

Pour cette année, plus de 6 400 candidats de54 pays ont été représentés dans l’espoir de recevoir ce prestigieux sceau de qualité. Pour cette édition, le Maroc a hisser son étendard. Dans la catégorie «Architecture», «Urban/Landscape », le designer Hicham Lahlou primé pour son projet Concept «M». Ledit concept est matérialisé par la construction de l’auvent métallique de la gare de péage de l’autoroute de contournement de la ville de Rabat au Maroc.

Le Concept projet «M» a séduit un jury de 63 membres – composé d’experts indépendants du monde entier grâce à l’originalité de sa forme, conçu tel un mécano géant naturellement intégré dans une perspective en terre et ciel, à l’instar des ailes d’un avion, l’exécution de cet auvent métallique, sous forme de la lettre M étendue, représentant la première lettre du nom du royaume, a été un réel accomplissement technique qui a nécessité le recours à des technologies de dernier cri, fruits d’un savoir-faire 100% marocain.

designer marocian hicham lahlou designer marocian hicham lahlou

Rédigé par Rawia Yahia

(Co-Founder & Manager) Après une expérience professionnelle en communication et web marketing, j'ai décidé de participer à la création du site Hello Designer, un portail pour le secteur de design en Tunisie. Mon diplôme en Littérature et langue Française ainsi que ma passion aux réseaux sociaux et à la rédaction m'emmène à exercer ce métier et m'encourage à réaliser ce projet. J'aime partager mes connaisances dans le monde de décoration et design à travers notre site Hello Design Magazine.

623 posts