Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

DS7 Crossback, la voiture du président Macron

Pour la première fois, le président de la République Française utilise un SUV comme voiture d’apparat. Le constructeur français DS a eu l’honneur d’être retenue par la Présidence pour transporter Emmanuel Macron. Son nouveau DS7 Crossback qui sera commercialisé en janvier 2018 a fait sa première apparition sur route le 14 mai 2017 au Champs-Elysées.

« Chaque matériau et chaque détail de DS 7 Crossback a été inspiré par le monde de la Haute Couture dont la rigueur et la sensualité sont visibles dans les moindres détails », a déclaré Thierry Metroz, Directeur de Style, DS Automobiles.


Vidéo exclusive : les secrets du DS7 Crossback… par caradisiac

Mine de rien, cette première apparition est un « véritable exploit ». La commercialisation de la DS7  Crossback est prévu pour janvier 2018 et sa production ne débutera qu’à partir du mois d’octobre prochain.

La version présidentielle est l’un des tous premiers modèles produits par l’usine de Mulhouse, du cousu main. Elle est équipé d’un moteur 2.0 BlueHDi 180 (avec boîte automatique EAT8),

La DS 7 Crossback débordait de confort, de créativité et de technologie de sécurité. Ce SUV peut automatiquement maintenir une distance de sécurité dans les embouteillages ou à des vitesses supérieures à 100Km/h et peut rester sur la même voie sans l’intervention du conducteur.


Pour la voiture du président Macron, elle avait la couleur bleu encre qui est disponible sur le catalogue DS, mais elle a été personnalisée par des options hors-série comme le petit drapeau Bleu-Blanc-Rouge, les feux de pénétration dans le calandre et au bas du pare-brise.

En collaboration avec l’atelier parisien Maury qui a réalisé la reproduction du logo DS en dorure sur les coques de rétroviseurs, et a également couvert d’or très fin les fines branches de ses roues 20″.

Autre spécificité de cette voiture est qu’elle est équipée d’un toit ouvrant pour que Emanuel Macron peut saluer la foule aux Champs-Elysées.

Pour ceux qui veulent découvrir cette voiture ils peuvent la visiter gratuitement au DS World Paris (33 rue François 1, Paris VIIIème), où le grand public peut l’approcher à partir du mardi 16 mai, et ce jusqu’à la mi-juin.

 video-DS7 Crossback-Macron

video-DS7 Crossback-Macron

Photos : caradisiac – largus