Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

La Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) soutient les artisans tunisiens

La Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie a misé sur l’artisanat en participant au salon de la création artisanale qui se déroule du 26 avril au 5 mai au Parc des expositions du Kram. Cette participation s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre l’Office National de l’Artisanat et la FTH afin de soutenir les artisans et designers tunisiens et promouvoir l’artisanat dans les hôtels partout en Tunisie.

A travers cette participation,  la FTH propose aux visiteurs de salon de la création artisanale un catalogue « vivant » où plusieurs hôtels sont représentés sur le stand pour faire connaître leurs produits  et offrir des séjours à des tarifs promotionnels.  Et pour valoriser l’artisanat tunisien dans les hôtels, la FTH a financé les trois premiers concours organisés à l’occasion de ce salon d’une valeur de 10 mille dinars. Il s’agit de deux concours sur le thème « création d’articles de souvenirs »  dont l’un est destiné aux designers et l’autre aux artisans professionnels et le 3ème concours concerne le thème « art de la table ».

Le gagnant du concours de la création artisanale se verra offrir une exposition itinérante dans la mesure où plusieurs hôtels l’accueilleront dans les régions.

Cette action contribuera à un meilleur rapprochement entre les hôteliers et les artisans  afin que l’artisanat soit plus présent dans les hôtels tunisiens. Ainsi,  les hôtels se sont engagés à ne pas vendre ou louer leurs espaces aux commerçants qui proposent des produits artisanaux contrefaits.

 

salon-creation-artisanale

salon-creation-artisanale

salon-creation-artisanale

 

 

 

 

 

Partager, , Google Plus, Pinterest,

Rédigé par Rawia Yahia

(Co-Founder & Manager) Après une expérience professionnelle en communication et web marketing, j'ai décidé de participer à la création du site Hello Designer, un portail pour le secteur de design en Tunisie. Mon diplôme en Littérature et langue Française ainsi que ma passion aux réseaux sociaux et à la rédaction m'emmène à exercer ce métier et m'encourage à réaliser ce projet. J'aime partager mes connaisances dans le monde de décoration et design à travers notre site Hello Design Magazine.

654 posts