Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Flex Tower : une tour flexible à New York par Paolo Venturella

La Flex Tower, est un monument architectural qui se tord à 30° pour laisser passer les rayons du soleil.

La Flex Tower est une architecture d’un nouveau genre qui arborise la ville de New York réalisée par l’architecte italien Paolo Venturella. L’architecte n’a pas hésité à exploiter la hauteur des buildings en imaginant le concept de la tour flexible dans une métropole où il existe un réel besoin de réduire les émissions de carbone. Une belle initiative envers l’environnement .

Voici donc désormais que la structure s’adapte à son emplacement et non le contraire. Loin de nous l’idée d’une architecture fixe , figée grâce aux techniques d’aujourd’hui ; Flex Tower est entièrement constituée d’une cage d’acier et peut se tordre à 30° pour un meilleur apport lumineux . Le sommet de la tour est équipé de grands panneaux photovoltaïques et son inclinaison renforce l’action des rayons du soleil sur la production d’énergie.

Pour découvrir les réalisations architecturales de Paolo Ventura ,visitez son site officiel sur paoloventurella.it.

flex-tower-architecture-usa-Paolo Venturella flex-tower-architecture-usa-Paolo Venturella flex-tower-architecture-usa-Paolo Venturella flex-tower-architecture-usa-Paolo Venturella flex-tower-architecture-usa-Paolo Venturellaflex-tower-architecture-usa-Paolo Venturella