Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

“Génération Africaine: la force du design”: Un autre regard sur la créativité africaine

livre-generation-africaine-la-force-de-design

 

«Génération Africaine, la force du design» est un ouvrage co-réalisé par deux designers africains de renommé internationale Hicham Lahlou et Mugendi K. M’Ritha et édité par les éditions Langages du Sud. Cet ouvrage dévoile les pratiques contemporaines du design en Afrique.

Cet ouvrage célèbre l’histoire du design en Afrique tout en évoquant l’émergence des artistes et les particularités du continent. Ainsi, les designers africains témoignent à travers leurs oeuvres de l’histoire de leurs pays respectifs, de la diversité et de la richesse de ce continent. Ils s’inspirent d’objets du quotidien, les font évoluer, les transcendent pour leur donner la puissance d’un objet d’art et parfois les transforment pour les usages alternatifs.

Ce livre offre un tour d’horizon de l’expression contemporaine d’un design aux multiples facettes. Il met en lumière la créativité de 4 designers tunisiens: Sarra Hafaiedh, fondatrice de l’enseigne Studio Design et de la marque Maya Luxury Bathing, l’agence Dzeta, Vakay et Zouhair Ben Jannet, fondateur de Air Design.

Partager, , Google Plus, Pinterest,