Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Ina’Atelier: des vaisselles reprenant les motifs des carreaux de céramique

ina-atelier-art-ceramique-nabeul
Un carreau de céramique, destiné à être utilisé dans le rêvetement de sol ou décor mural, devient l’élément de départ et la source d’inspiration d’une collection de vaisselle de l’atelier Ina.
vaisselle-inspiree-carreau-de-ceramique-jelliz-nabeul
©Ina’Atelier
Remettre au goût du jour le céramique et transmettre l’amour des belles choses aux nouvelles générations. Voilà tout l’objectif que Souhir Elamine s’est donnée en fandant Ina’Atelier.
Lancée en juillet 2019, cet atelier de création art de la table fait écho au patrimoine de la céramique de Nabeul. Après un passage dans l’univers de l’enseignement universitaire à l’Institut des Beaux Arts de Nabeul, c’est donc tout naturellement que Souhir Elamine s’est tournée vers la création artisanale.
vaissellle-en-jelliz-ina-atelier-artisanat-nabeul.jpg
©Ina’Atelier
Un savoir-faire d’excellence que Ina’Atelier pique d’inventivité tout en faisant vivre le patrimoine tunisien. Cette jeune marque désireuse de repousser les limites de l’artisanat traditionnel propose une collection de vaisselle intitulée “Jelliz”, qui met l’accent sur les motifs de faïence tels que “Afsset Essid “, “Nejma, “Jneh Khottifa…
artisan-ceramiste-ina-atelier
©Ina’Atelier
Crées à la main dans un petit atelier de céramique d’art à Nabeul, les créations que livre Ina’Atelier se révèlent être aussi créatives qu’exclusives.
ina-atelier-art-de-la-table-en-carreau-de-ceramique
©Ina’Atelier

Partager, , Google Plus, Pinterest,