Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Interview avec Jihene Hentati : Cake designer

Avec l’évolution des comportements alimentaires et des tendances de la société, le design culinaire commence à prendre sa place dans le domaine de la gastronomie et la pâtisserie.

Les pâtissiers ne s’arrêtent pas à nous séduire avec leurs différentes techniques de modelage de la pâte à sucre, gum paste et fleurs en sucre…

Pour avoir plus de détails à ce sujet on a pensé à réaliser une interview avec Jihene Hentati, jeune designer tunisienne, qui nous a présenté son expérience dans le domaine du Cake Design :

Helloo Designers : Quand vous avez commencé à vous intéresser au design des gâteaux à pâte à sucre?
Jihene Hentati : Alors, je me suis intéressée au Cake Design depuis 2011, j’ai trouvé ce monde très passionnant et sans limite, faire toute une structure à partir de rien.

H. designers : Où vous avez appris ces techniques?
J. Hentati : je suis partie en France pour suivre quelques cours en pâtisserie et les bases de la décoration en pâte à sucre. Sinon le reste je l’ai appris moi-même, grâce à la pratique (au passage je remercie ma belle-sœur qui m’avait initié au départ et ma maman pour son aide)

H. designers : Quelles sont vos sources d’inspiration ?
J. Hentati : Pour ce qui est de l’inspiration cela dépend de la commande, du thème et de l’occasion. Pour certains le thème est en rapport avec des dessins animés donc je me mets à regarder le personnage en question et suite à ça je confectionne les éléments décoratifs de la composition.

Si c’est pour un mariage, j’essaye de me rapprocher le plus possible du thème décoratif, des tissus utilisés pour la robe …

Et pour ceux qui me laissent le choix et bah j’ai pleins d’idées en tête, de nouvelles techniques que je voudrais essayer et mettre en œuvre.

Je sais que ses gâteaux sont irrésistibles et inratables, vous allez craquer !!
https://www.facebook.com/jihene.hentati

FC Barchelone



A Liker & Partager
20

Written by Rawia Werda

(Co-Founder & Manager) Après une expérience professionnelle en communication et web marketing, j'ai décidé de participer à la création du site Hello Designer, un portail pour le secteur de design en Tunisie. Mon diplôme en Littérature et langue Française ainsi que ma passion aux réseaux sociaux et à la rédaction m'emmène à exercer ce métier et m'encourage à réaliser ce projet. J'aime partager mes connaisances dans le monde de décoration et design à travers notre site Hello Design Magazine.

424 posts