Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Interview avec la créatrice de bijoux Olfantasia, Olfa BOUKEF

C’est le coup de cœur du printemps ! Lorsqu’on a découvert la collection de bijoux Olfantasia, inspirée de notre enfance, on a a voulu en savoir plus sur l’univers de la créatrice et les pièces phares de cette saison.

[divider]
Rawia Werda: 
Pouvez-vous nous décrire vos bijoux ?

Olfa Boukef : Ce sont des créations uniques et originales faites à la main avec des matériaux très divers allant de la pâte Fimo aux perles Swarovski.

[divider]
bijoux-design-helloodesignerRW : Quelle est la particularité des bijoux Olfantasia? Qu’est ce qui fait la différence?
OB : Se sont des bijoux hauts en couleur, fais avec beaucoup de minutie, d’amour et de passion. Je m’implique beaucoup dans ce que je crée et j’aime que se soit bien fait, car je suis exigeante avec moi-même, souvent même plus que mes client(e)s. La différence avec les autres bijoux, c’est que se sont des bijoux qu’on n’a pas l’habitude de voir en Tunisie, et qui se démarque par rapport à ce qu’on voit sur le marché. Ils ne suivent pas forcément les tendances de mode.

[divider]

Quelles sont vos sources d’inspirations?
Mes sources d’inspiration sont très diverses. Le quotidien et les produits qu’on côtoie tous les jours peuvent être une source d’inspiration telle que les gourmandises et le monde de la pâtisserie.
Le monde imaginaire, les contes de notre enfance ou les dessins animés aussi en font partie. De plus je m’inspire beaucoup de la nature telles que les fleurs, les animaux, les insectes etc. Toute chose qui me plait, peut m’inspirer, je n’ai pas de limites.

[divider]
bijoux-design-helloodesignerRW : Quelles matières, quelles couleurs privilégiez-vous ?
OB : Pour mes créations de modelage j’utilise essentiellement la pâte Fimo, mais je travaille aussi avec beaucoup d’autres matières comme les perles de différentes qualités (en verre, en résine, en cristal), le fil d’aluminium, le cuir, le tissu, les pierres etc. Quand un matériau me plait, je sais qu’il va me servir un jour ou l’autre dans une création.

J’aime travailler avec les couleurs vives et pétantes. Je travaille selon mon humeur et mes envies, parfois je joue sur les contrastes, et parfois j’opte pour les camaïeux avec des créations ayant des tons sur tons. Il arrive que je crée moi-même des couleurs en mélangeant les pâtes entre elles pour obtenir la couleur que je cherche et c’est ce qui est amusant dans ce travail, et cella permet aussi d’avoir des créations uniques, car il est difficile de reproduire une seconde fois une couleur particulière.

[divider]
RW : Comment pensez-vous faire évoluer votre projet?

OB : Pour le moment, la création de bijoux est une activité que je fais surtout par plaisir, j’aime créer et partager ma passion avec les autres et faire plaisir à mes clientes. J’ai ma page Facebook sur laquelle je partage mes créations. Je suis entrain de réfléchir à lancer un site ou un blog. Étant aussi pédagogue, j’aime partager mes connaissances et dans ce but j’ai lancé il y a quelque temps ma chaine tube avec des vidéo tutoriels pour initier les gens à la création de bijoux.

Mes projets à venir vont dans ce sens, car je trouve qu’en Tunisie nous avons beaucoup de potentiels et qu’il serait intéressant d’encourager les jeunes à découvrir leurs dons et développer leurs talents.

[divider]
RW : A qui s’adressent vos créations ?
OB : Mes créations s’adressent à toute personne aimant l’originalité. Grands et petites peuvent les porter. J’ai des clientes de 3 ans tout comme des clientes de plus de 60ans qui portent mes créations.

L’éventail de produits que je propose est assez large et diversifié. Chacun peut y trouver son bonheur, point de vue, formes, matières, couleur et budget. Tout est question d’esprit. Je suis de l’avis que lorsqu’un bijou nous plait, on le porte, peut importe l’âge.
[divider]

 bijoux-design-helloodesigner bijoux-design-helloodesigner bijoux-design-helloodesigner bijoux-design-helloodesigner bijoux-design-helloodesigner bijoux-design-helloodesigner bijoux-design-helloodesigner bijoux-design-helloodesigner bijoux-design-helloodesigner bijoux-design-helloodesigner  bijoux-design-helloodesigner bijoux-design-helloodesigner bijoux-design-helloodesigner bijoux-design-helloodesigner bijoux-design-helloodesigner bijoux-design-helloodesigner bijoux-design-helloodesigner bijoux-design-helloodesigner bijoux-design-helloodesigner

Written by Rawia Werda

(Co-Founder & Manager) Après une expérience professionnelle en communication et web marketing, j'ai décidé de participer à la création du site Hello Designer, un portail pour le secteur de design en Tunisie. Mon diplôme en Littérature et langue Française ainsi que ma passion aux réseaux sociaux et à la rédaction m'emmène à exercer ce métier et m'encourage à réaliser ce projet. J'aime partager mes connaisances dans le monde de décoration et design à travers notre site Hello Design Magazine.

424 posts