Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Interview instagrameuse culinaire: Rym Bourguiba et ses recettes originales

rym-instagrameuse-food

Cuisinière émérite et ingénieure… Sur son compte Instagram food, la Tunisienne Rym Bourguiba installée en Allemagne mène une existence qui fait rêver. Elle nous a accordé cette interview pour nous faire découvrir son monde magique et poétique de cuisine, photographie et de voyage.

1: Voulez-vous vous présenter, vous et votre parcours professionnel ?

Bonjour ! je suis Rim, une insatiable curieuse, ingénieur informatique dans l’industrie automobile, (un domaine plutôt virile..), expatriée en Allemagne depuis quelques années, mais surtout passionnée de cuisine, de photographie et de voyages.

J’ai commencé mon food blog et mon compte instagram culinaire ryms_fooddiary depuis un an, ou je partage mes coups de cœur foodie. Avec le stylisme et la photographie culinaire, j’ai combiné mon amour de la cuisine et ma sensibilité à l’image et aux couleurs.

2: Sur votre blog, vous proposez une multitude de recettes plus originales les unes que les autres
Ou trouvez- vous votre inspiration ?

J’utilise énormément pinterest pour m’inspirer de jolis cliché et de recettes gourmandes.
En plus de Pinterest, j’aime beaucoup consulter des livres, blogs et portfolio de food stylistes mais aussi comptes Instagram.

3: D’où vous vient cette passion pour la cuisine ?

En partant vivre à l’étranger, moi qui pensais être peu attachée à la nourriture, je me suis rendu compte qu’en tant que vraie Tunisienne, j’étais en réalité très attachée à la cuisine.

Presque tous mes souvenirs d’enfance sont liés d’une façon ou une autre aux parfums et aux odeurs des repas typiquement tunisiens, cuisinés par ma maman et ma grand mère.

C’est aussi en voyageant que j‘ai découvert une grande passion pour les recettes exotiques colorés.

J’adore cuisiner, passer le tablier et aller derrière les fourneaux et surtout de partager ça avec ma famille et mes amis.

4: Sur vos réseaux sociaux, vous partagez des photos de plats appétissants mais surtout très beaux visuellement. Est-ce important pour vous la présentation apportée à l’assiette ?

La nourriture fait appel a plusieurs sens à la fois qui sont l’odorat, le toucher parfois, la vue et le goût. A mon sens, l’art de la photographie culinaire et de réussir a vivre toutes ses dimensions en une image. Il faut chercher la dimension qui provisionne “ Je veux manger maintenant”.

5: Il est parfois difficile de tenir un blog et des réseaux sociaux, avez-vous une équipe qui vous accompagne dans cette activité d’influenceuse ?

Si je peux considérer mon mari comme ma petite équipe. C’est grâce à ses encouragements que j’ai commencé mon food blog. J’aime bien demander son avis sur mes setups et de le prendre en photo en tant que modèle photo dans mes shootings parfois.

6: Quel est le secret d une influenceuse culinaire ?

C’est tout d’abord le fait d’être passionnée, et d aimer partager,La cuisine c’est comme l’amour, on y pénètre avec abandon ou pas du tout.

Pour ce qui est de trouver son style, cherchez la petite touche qui pourra vous différencier : une mise en scène épurée ou contraire très chargée, un élément récurrent, des tonalités, un fond particulier… Le tout c’est d’essayer !7: Quels sont les influenceurs que tu suis ?

Les comptes Instagram qui m’inspirent le plus sont les suivants :

*foodstories
*The kitchen mccabe
*Et l’incontournable troudi bilel

8: Quels sont vos projets pour l’avenir?

Publier mon propre livre de recettes qui combine une multitude de recettes traditionnelles tunisiennes et des recettes exotiques internationales.

instagram food et art culinaire d'influenceuse tunisienne Rym Bourguiba

instagram food et art culinaire d'influenceuse tunisienne Rym Bourguiba

instagram food et art culinaire d'influenceuse tunisienne Rym Bourguiba instagram food et art culinaire d'influenceuse tunisienne Rym Bourguiba