Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

La montre Poétique Midnight Planétarium de Van Cleef & Arpels

Van Cleef & Arpels n’a pas fini de nous impressionner et cette fois il nous sort une montre pas comme les autres. Le chef-d’oeuvre de l’entreprise de joaillerie franco-suisse a été récemment présenté au Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) à Genève. « La poétique Midnight Planétarium » est une montre de luxe qui indique bien sûr l’heure, mais aussi la rotation précise de la Terre et des cinq autres planètes de notre système solaire. Chaque planète est représentée par une pierre précieuse comme le jaspe rouge et l’agate bleue quant au bracelet il est en cuir d’alligator noir.

La rotation s’effectue de la manière suivante : Mercure tourne autour du Soleil en 88 jours, Vénus en 224, la Terre en un an, Mars en 687 jours, Jupiter en 12 ans et enfin Saturne en 29 ans.

Cette montre est la preuve d’un savoir-faire bien maîtrisé dans le sens ou la chose la plus difficile à réaliser était de faire en sorte que les planètes tournent correctement dans un si petit cadre.

Pour couronner le tout, une fonction « Lucky Day » est mise en place et qui consiste à sélectionner n’importe quel jour de l’année pour en faire notre jour de chance. Une petite étoile filante passera le jour du « Lucky Day » et il sera temps de faire un vœu.


Van-Cleef-Arpels-Midnight-Planetarium-02