Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

La Suite 305 par le designer Hicham Lahlou à Equip’Hotel Paris

Le designer marocain Hicham Lahlou ne cesse pas d’évoluer pour nous offrir des chefs-d’oeuvres dans le monde de design et Décoration. Cependant, il nous dévoile son dernier projet d’hôtellerie à Paris “Room Studio, Suite 305” à Paris.

Et parce que l’hôtellerie est un domaine qui se réinvente où on découvre de nouvelles approches, des innovations dans l’agencement, le mobilier, les tissus, la literie et les sanitaires, le designer Hicham Lahlou adopte l’approche du design pour réinventer les codes et explorer de nouveaux sentiers.

Room Studio, Suite 305 est une chambre à l’univers éclectique, où le designer créé un concept qui se repose sur une dualité d’ambiances avec deux univers marqués, un contraste visuel qui joue sur des codes graphiques et architecturaux, puisant leur source dans une multiplicité d’inspirations africaines, depuis l’Afrique Subsaharienne jusqu’au Maghreb.

A travers ce projet, Hicham Lahlou nous propose de nouvelles expériences en d’affaires, seul ou accompagné. Il insiste à changer la manière d’appréhender les lieux que l’on va occuper sera différente.

On entre dans la suite, on y découvre tout d’abord un univers fascinant et énergisant : un décor plantureux et saturé en couleurs, peuplé d’objets déco et de tissus très graphiques d’inspiration Africaine mais aussi, berbère ou arabo-andalouse. Au cœur de cet univers coloré, on découvre une structure inattendue d’un blanc immaculé et entièrement sculptée. Il s’agit d’un coin nuit/couchage structuré par des cloisons et un plafond, dans lequel on pénètre pour s’y lover. C’est une sorte de «pièce dans la pièce», un univers micro posé dans un univers macro. Une fois à l’intérieur, on est enveloppé dans un cocon sculptural semi-ouvert sur le reste de la chambre grâce à des cloisons sculptées rappelant les plâtres ciselés d’inspiration mauresque et qui offrent une luminosité tout en douceur et une atmosphère paisible. Il y a de la dualité mais aussi de la complémentarité, du relief, de l’énergie, de la douceur… La dualité s’exprime entre foisonnement et minimaliste, entre exubérance et retenue…

design-conception-hotel-room-studio-Hicham-lahlou-architecture-decoration-intérieur3design-conception-hotel-room-studio-Hicham-lahlou-architecture-decoration-intérieur3design-conception-hotel-room-studio-Hicham-lahlou-architecture-decoration-intérieur2design-conception-hotel-room-studio-Hicham-lahlou-architecture-decoration-intérieur3design-conception-hotel-room-studio-Hicham-lahlou-architecture-decoration-intérieur3design-conception-hotel-room-studio-Hicham-lahlou-architecture-decoration-intérieur3design-conception-hotel-room-studio-Hicham-lahlou-architecture-decoration-intérieur3design-conception-hotel-room-studio-Hicham-lahlou-architecture-decoration-intérieur3