Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le design a l'honneur au Festival International d'art contemporain en Algerie

La 6ème édition de Festival International d’Art Contemporain (FIAC) ouvre ses portes le 3 Décembre jusqu’à 31 Janvier 2015 en Alger. Une édition consacré au design.

Des expositions consacré cette année au design qui représentent des oeuvres d’artistes algériens et étrangers conçues en Algérie lors d’ateliers de création.

Le festival international d’art contemporain met en valeur les créations de dizaine de jeunes designers et graphistes algériens, le designer marocain Hicham Lahlou et des designers de France et du Burkina Faso. Les designers exposent au Musée d’art Moderne et contemporain (MaMa) d’Alger. Ainsi, les créations réalisées en quelques semaines à partir de matériaux locaux et à l’aide d’artisans algériens.

Outre, cette manifestation artistique offre des ateliers pour des lycéens d’Alger, animés par le designer sud-africain Johann Van Der Schjiff.

Le FIAC accueille le designer Algérien installé en France Chérif pour une exposition individuelle sous le titre: « Baba Salem, Yasmine, souvenirs d’enfance ».

Des créations originales à découvrir dans la suite de l’article:

fiac-algérie-festival-art-contemporain- fiac-algérie-festival-art-contemporain fiac-algérie-festival-art-contemporain fiac-algérie-festival-art-contemporain4fiac-algérie-festival-art-contemporain