Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Les Rencontres annuelles Internationales du Design "RAID" à l’ESSTED

Les rencontres annuelles internationales du design sont nées d’une initiative de l’école Supérieure des Sciences et Technologie de Design.

La deuxième édition du RAID se tiendra durant quatre jours du 14 au 18 Avril 2015  à l’ESSTED sous la thématique de « Design et Territoires »

Des chercheurs, designers et professionnels tunisiens et étrangers seront présent pour interpeller la notion du territoire et son rapport au domaine du design.

Au-delà de la recherche scientifique, les RAID seront l’occasion d’exprimer les interrelations entre design et territoire(s) de différentes façons, même si la préoccupation de replacer les acteurs au sein du système parait primordiale. Il s’agit avant tout de tenter de révéler une partie de cette infinité de relations, de confronter les points de vues, d’échanger les expériences et de focaliser sur les nouveaux territoires effleurés ou intégrés par le design et/ou dans le design.

Les RAID sollicitent dans ce sens des projets proposant des réflexions et des pratiques abouties ou en cours qui permettraient de distinguer les différentes formes de manifestations des interactions entre design et territoire(s). Différentes orientations peuvent être explorées:

• Le design et le développement territorial
• Les territoires du design
• Territoire(s) et design des politiques publiques
• Le design de/dans la ville
• Nouveau design/Nouveaux territoires
• Territoires des usages/adaptabilité

Workshops, think-tank, tables rondes, challenge et parcours seront pour nous l’occasion de prospecter et de troquer nos différentes visions.

raid2015-helloodesigner-événement-design- raid2015-helloodesigner-événement-design-