More

    Maison&Objet nomme Cristina Celestino designer de l’année

    Pour la nouvelle édition de septembre 2022, Maison et Objet met à l’honneur la sophistication érudite de l’architecte et designer Cristina Celestino, l’un des visages les plus remarquables du design italien d’aujourd’hui.

    designer-maison-et-objet-2022
    ©Cristina Celestino

    Une personnalité discrète au talent délicat et étincelant qui nous ouvrira le temps du salon Maison et Objet les portes de son « Palais Exotique », pour une immersion temporaire dans une autre réalité. Née à Pordenone (Italie) en 1980, Cristina Celestino entreprend des études d’architecture à l’université IUAV de Venise. Elle commence à collaborer en 2005 avec différents studios de design et concentre son attention sur l’architecture d’intérieur et le design. En 2011, elle fonde la marque Attico Design et en 2013, elle crée son propre studio à Milan. À présent, Cristina Celestino Studio se consacre à la direction créative et au design de projets exclusifs destinés à une clientèle privée et à des entreprises, s’étendant du résidentiel à l’hôtellerie.

    designer-maison-et-objet-2022
    ©Cristina Celestino

    Le sens du détail et l’histoire comme inspiration

    Découvrant le design à travers les intérieurs créés par de grands architectes, d’Adolf Loos à Carlo Scarpa, Cristina est fascinée à l’attention portée aux détails, au design sur mesure, au projet qui va de l’échelle urbaine au design des détails et du mobilier. Elle trouve essentiel de découvrir les stratifications, de donner une clé d’interprétation au présent en la reliant à ce qui a été fait avant nous, de visiter des lieux, de les photographier, de les revoir et d’y revenir pour en comprendre le sens. Elle commence à étudier le design en autodidacte après obtention de son diplôme en architecture, de manière totalement libre, à travers des livres et des monographies. L’envie lui est ensuite venue de posséder des pièces historiques, de les essayer pour comprendre leur fonctionnement, leur interaction entre elles, l’utilisation des matériaux.

    designer-maison-et-objet-2022
    ©Cristina Celestino

    Les créations de Cristina Celestino entre Convivialité et partage

    Fasciné par la conception de lieux de rencontre et de convivialité, de la restauration au retail, Cristina Celestino aime imaginer un lieu de partage, toujours plus fluide où il fait bon se sentir bien et dialoguer, mais aussi travailler ou se détendre. Une quête de convivialité qu’elle a beaucoup incarnée avec la conception de nombreux sièges, canapés, poufs et sofas.

    designer-cristina-celestino-maison-et-objet-2022
    ©Cristina Celestino

    Source: Maison & Objet

    Publicité