Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

La vannerie africaine rénovée par le designer Matali Crasset et des Artisans de Zimbabwe

Le designer Matali Crasset a été impliqué dans des projets socialement durables dans la deuxième grande ville du Zimbabwe pour travailler avec une communauté de femmes pour créer une série d’objets fonctionnels de vannerie africaine.

En collaborant avec des expertises et des artisans dans la vannerie africaine , des maîtres de la paille et du tissage, le designer a réussi à réaliser une évolution de forme emblématique d’une collection impressionnante de la Gourde.

Ainsi, le travail de Crasset avec les femmes a donné naissance à « la famille de la gourde », une collection d’objets d’artisanat qui a un langage visuel qui reste proche de la nature. Tout en gardant la forme habituelle de gourde, le designer a rénové certaines pièces qui résultent des combinaisons de formes bulbeuses telles qu’un sac, un autre dans la forme d’une ampoule qui possède un miroir.

 

vannerie africaine par le designer Matali Crasset vannerie africaine par le designer Matali Crasset vannerie africaine par le designer Matali Crasset vannerie africaine par le designer Matali Crasset vannerie africaine par le designer Matali Crasset vannerie africaine par le designer Matali Crasset vannerie africaine par le designer Matali Crasset vannerie africaine par le designer Matali Crasset vannerie africaine par le designer Matali Crasset vannerie africaine par le designer Matali Crasset vannerie africaine par le designer Matali Crasset vannerie africaine par le designer matali crasset