Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Le Salon du Meuble de Milan 2018

Du 17 au 22 avril, à la Foire de Milan Rho, se déroulera la 57ème édition du Salon du Meuble de Milan. Milano, rendez-vous incontournable du secteur au niveau international. La Foire de cette année s’annonce comme un nouveau point de départ. Et si chaque début mérite réflexion et engagement, cette année le Salon du Meuble de Milan a rédigé son premier Manifeste : non seulement une marque d’affection vis-à-vis de la ville et de tous les acteurs qui ont fait son succès, mais surtout une déclaration d’intention qui pose les fondements d’une nouvelle manière de penser, de constituer un système et de créer un projet.

Le Salone del Mobile analyse ses valeurs, son lien profond avec la ville de Milan et avec les entreprises, les marques et les designers qui l’ont rendue célèbre dans le monde. Pour un avenir lié à la qualité, à l’innovation, à la créativité.

“Le succès du Salon du Meuble de Milan réside dans l’infatigable réseau industriel qui en est le fondement : un système de production né de la rencontre entre entrepreneurs de petites et moyennes entreprises d’un côté, designers et architectes de l’autre, qui travaillent ensemble pour créer et montrer l’excellence. Mais aujourd’hui, pour relever le défi global, nous devons aller encore plus loin : nous devons miser sur l’innovation et sur la qualité durable, sur la capacité de construire un système et une culture, sur la volonté de partager des informations et de valoriser les nouvelles générations » affirme Claudio Luti, Président du Salon du Meuble de Milan. “Pour cela, même le Salon continue à se renouveler et à consolider son lien avec Milan. Le premier Manifeste est un engagement à faire mieux et une invitation à Milan – la ville au centre de tout, d’où tout est parti – afin qu’elle développe un réseau, qu’elle grandisse dans le but de multiplier la force centripète et attractive du Salone, de consolider la ville en tant que place to be indispensable pour les grandes marques, leurs projets, leurs ressources humaines et économiques. »

“Le Salon du Meuble de Milan” explique Giuseppe Sala, maire de Milan “est un signe distinctif de Milan. Beaucoup plus qu’une simple exposition d’ameublement, le Salon est un événement international, un laboratoire d’expérimentation et de recherche, un lieu de rencontre et une vitrine pour le business. Autrement dit, un rendez-vous incontournable pour les designers et les architectes qui, tous les ans, présentent, étudient et anticipent les tendances, sans perdre de vue la durabilité. Le Salon raconte justement l’âme entreprenante, jeune, concrète et visionnaire de notre Milan. Et je suis sûr que l’édition 2018 contribuera à renforcer cette image ».

Afin de souligner et de valoriser ce lien avec Milan, la 57ème édition de la manifestation dépassera les frontières de la Foire et explorera le rapport entre la nature et l’habitat, avec une grande exposition-installation. Du 17 au 29 avril, sur la piazza del Duomo, devant le Palais Royal, surgira un pavillon conçu et développé par le bureau international de design et d’innovation Carlo Ratti Associati. Ce pavillon offrira des éléments de réflexion sur la conception « verte » des espaces intérieurs et extérieurs des maisons.

“L’innovation et la créativité des produits italiens, soutenue par l’action coordonnée des entreprises, des associations et des institutions, a permis d’augmenter les exportations de 1,7 % en 2017 et d’atteindre des objectifs importants aussi bien sur les marchés européens que sur les marchés lointains, comme la Chine, où l’Italie est devenue le premier fournisseur de meubles »” affirme Michele Scannavini, Président de l’ICE, l’Agence pour la promotion à l’étranger et l’internationalisation des entreprises italiennes. “Le Salone del Mobile est une expression efficace de la capacité à créer un système et l’Agence ICE, dès sa création, a travaillé avec FederlegnoArredo dans le but de créer un ensemble d’activités stratégiques destinées à stimuler l’intérêt et à augmenter la participation des professionnels internationaux, notamment les acheteurs, les architectes, les designers d’intérieur et les journalistes. »

salon-de-meuble-de-milan salon-de-meuble-de-milan salon-de-meuble-de-milan salon-de-meuble-de-milan salon-de-meuble-de-milan salon-de-meuble-de-milan salon-de-meuble-de-milan salon-de-meuble-de-milan salon-de-meuble-de-milan salon-de-meuble-de-milan

 

Rédigé par Rawia Yahia

(Co-Founder & Manager) Après une expérience professionnelle en communication et web marketing, j'ai décidé de participer à la création du site Hello Designer, un portail pour le secteur de design en Tunisie. Mon diplôme en Littérature et langue Française ainsi que ma passion aux réseaux sociaux et à la rédaction m'emmène à exercer ce métier et m'encourage à réaliser ce projet. J'aime partager mes connaisances dans le monde de décoration et design à travers notre site Hello Design Magazine.

620 posts