Samsung Galaxy S9 vient d’être dévoilé dimanche 25 Février lors du Congrès International du Mobile (MWC) de Barcelone. LE S9 est le neuvième héritier de la dynastie des « Galaxy S », qui règne depuis 2010 sur le haut de gamme Android. Un smartphone fort, élégant et agréable à l’oeil, son dessin ne change pas mais son appareil photo progresse, et son déverrouillage est simplifié.
Le S9 ne progresse que dans les détails, il garde l’essentiel du S8: un déverrouillage plus simple et un appareil photo plus évolue. Ainsi, son appareil photo doté d’une double ouverture, elle peut ainsi s’adapter automatiquement à la lumière disponible, comme votre œil, pour des photos d’une qualité incroyable de jour comme de nuit”.
Samsung propose une autre façon de déverrouiller le Galaxy S9 de manière sécurisée. Egalement, ce smartphone est plus rapide que son prédécesseur mais ce dernier était déjà tellement rapide que très peu d’utilisateurs l’exploitent pleinement. En outre, ses haut-parleurs passent du mono au stéréo.
Le Galaxy S9 sera décliné dans une version XL nommée S9 +, dotée d’un écran plus grand et d’un second capteur photo. Un raffinement utile pour photographier des portraits, car l’angle resserré du second objectif déforme moins les visages.
Le nouveau Samsung Galaxy S9 sera disponible le 16 mars au prix de 860 euros.