Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

The piaggio ciao racer by OMT garage is a supercharged moped

Le garage OMT gagne la construction du vélo de deus avec la «silhouette» élégante du piaggio «ciao». Le corps faible et mince de ce petit vélo vert ajoute de la stabilité à des vitesses élevées, tandis qu’une selle de liège naturelle et un petit réservoir artisanal maintiennent le poids au minimum.

Les propriétaires fraternels du garage d’OMT ont senti qu’ils devaient honorer le cyclomoteur car c’était la première forme de moto qu’ils possédaient à 14 ans. Le vélo lui-même est un piaggio de 1982 ‘ciao PX’ ou, simplement ‘ciao’ à ceux qui le connaissent plus. Avec son réservoir fait à la main, son châssis renforcé et modifié et ses carénages de course, le garage transforme ce petit coureur en cousin super-rapide ‘ciao’s’.
Toutes les images © OMT garage / deus milano


avant: original 1967 piaggio ‘ciao’

Les frères ont complètement modifié le petit moteur à deux temps, augmentant sa capacité à 75 cc. Ils ont également ajouté un allumage électronique, un carburateur de 19 mm, un échappement fait main, plus un volant allumé. Avec le frein avant maintenant retiré du «ciao» d’origine, seul le frein arrière arrête le cavalier après avoir franchi la ligne d’arrivée. Il est activé avec le levier gauche, tandis que le levier du côté droit gère l’accélérateur du cyclomoteur.

Le garage OMT est né à origago, situé dans la province de Varese en Italie en 1978. Combinant moto-passion et innovation technique, les deux jeunes frères ont presque grandi dans le garage. Comme ils ont repris les rênes, ils ont transformé l’entreprise en un studio de moto moderne. Il est connu parmi ses contemporains car il a réussi à gagner l’émission de télévision réelle de Lord of the Bikes en 2016.

SOURCE DE L’ARTICLE