Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Une femme Palestinienne cultive des fleurs dans les grenades de l'armée israélienne

Dans une image poignante de la résistance pacifique au village de Bilin près de Ramallah au Palastine, une femme palestinienne a eu une idée originale pour la décoration de son jardin. Elle a transformé les débris des grenades lacrymogènes, recueillies auprès des affrontements entre soldats israéliens et le peuple Palestiniens, en pots pour cultiver des fleurs.

Les fleurs sont cultivées sur une parcelle de terrain située dans une zone qui a été récupéré par les Palestiniens il ya deux ans dans une bataille judiciaire contre le mur d’Israël. Ce mur, une fois terminé, s’étendra pendant 430 miles autour de l’ensemble de la région Cisjordanie.

En raison des fortes tensions et des affrontements fréquents entre les Israéliens et les Palestiniens, elle n’a pas de pénurie de matériaux pour ces petits pots de fleurs.

L’utilisation d’une arme comme un navire de la plante est un commentaire puissant sur une région où beaucoup de gens des deux côtés sont fatigués de la violence sans fin. En effet, l’esprit humain créatif brille malgré le conflit des deux côtés de la barrière.

gas-flower-pots-palestine3 gas-flower-pots-palestine3 gas-flower-pots-palestine3 gas-flower-pots-palestine3 gas-flower-pots-palestine3 gas-flower-pots-palestine3 gas-flower-pots-palestine3 gas-flower-pots-palestine3 gas-flower-pots-palestine3 gas-flower-pots-palestine3Source : boredpanda

Written by Rawia Yahia

(Co-Founder & Manager) Après une expérience professionnelle en communication et web marketing, j'ai décidé de participer à la création du site Hello Designer, un portail pour le secteur de design en Tunisie. Mon diplôme en Littérature et langue Française ainsi que ma passion aux réseaux sociaux et à la rédaction m'emmène à exercer ce métier et m'encourage à réaliser ce projet. J'aime partager mes connaisances dans le monde de décoration et design à travers notre site Hello Design Magazine.

438 posts