Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Voyage au coeur du palais tunisien

Apprêtez vous à revoir le charme de la décoration typiquement tunisienne, à retourner somptueusement dans les temps de gloire des tendances déco et sortez vos plus beaux trucs fétiches , c’est le come back !

 

D’un air privilégiant la décoration tunisienne,d’une soif de traditions, d’un amour d’un patrimoine attrayant et un doux retour aux ressources.

Un voyage à l’époque des Beys s’impose, accompagné des couleurs fascinantes des mosaïques et des tapis époustouflants,des symboles rigides et des statuts dignes des légendes.

 

Palais du Bardo:

Sa décoration est un mélange de luxe ,de l’art de la sculpture et du goût ,accompagnée d’un charme des marbres brillants et des portes en bois.

palais-bardo-decoration-

Palais Bayram:

C’est un bâtiment caractérisé par les détails marqués par les plafonds en pierre et les chambres spacieuses de couleurs épatantes .

Un palais qui renvoie de l’authenticité et de la modernité à la fois.

Les chambres qui défilent les longs vieux tapis transmettant une culture et un patrimoine et les coussins brodés à la main témoignant la civilisation.

palais-bayrem-decoration-tunisienne

Patio Dar Bay:

Ces beaux patios qui traversent le palais pour garder la touche traditionnelle des pierres , du céramique et des mosaïques et font apparaître les cloisons en marbre.

palais-bayrem-architecture

 

Palais Ksar Saïd: un style distinctif apportant de la touche européenne à la décoration tunisienne.

Ces photos témoignent la beauté du patrimoine tunisien illustrant la décoration magnifique de l’ancienne époque des Beys.

palais-ksar-said

Rédigé par Ahlem Hamouda

Ahlem Hamouda

Je suis Ahlem Hamouda,étudiante en master de recherche en management et stratégie, Ayant une passion pour la rédaction depuis toute petite et un amour pour la décoration, j'essaye de débuter un parcours qui allie entre la rédaction et la décoration.
Toujours à la recherche de nouvelles inspirations et de grandes découvertes.

3 posts