Accueil ART ET PHOTOGRAPHIE 888 246 fleurs en céramique en hommage aux soldats morts durant la...

888 246 fleurs en céramique en hommage aux soldats morts durant la 1ère guerre mondiale de la Grande-Bretagne

0

Une installation stupéfiante de coquelicots en céramique conçue par l’artiste céramiste Paul Cummins et le scénographe Tom Piper.

Réalisation symbolique et une installation d’art stupéfiante de coquelicots en céramique plantés dans le fossé de la Tour de Londres, conçu par l’artiste Paul Cummins et Tom Piper pour fêter le centenaire de la participation de la Grande -Bretagne à la Première Guerre mondiale.

Ce duo d’artistes ont fait un travail spectaculaire qui a nécessité 888 246 fleurs en céramique rouge placés de sorte que l’on est l’impression que les coquelicots , par milliers, s’écoulent comme une rivière sanglante de la tour jusqu’au sol pour l’envahir de cette couleur rouge symbolique. Chaque coquelicot planté dans le fossé de la Tour de Londres représente, en fait, un britannique ou un militaire colonial exécuté pendant la guerre .C”est à dire, plus de 888 246 personnes ont combattues auprès de leur patrie .

Un grand événement qui a réuni plusieurs bénévoles participants à cette cause. Ils ont dû placer les coquelicots un à un et vont continuer encore jusqu’au 11 Novembre ; Date symbolique où sera plantée la dernière fleure .

 

art-installation

Quitter la version mobile