Fondée par Juraj Vaculik et Stefan Klein, la société Slovaque AeroMobil, dévoile un troisième prototype fonctionnel de la voiture volante bi-place après 25 ans de développement.
Alliant avion et voiture, ce véhicule moderne et design capable de circuler sur une route à 160 km/h et serait également en mesure d’atteindre les 200km/h dans les aires une fois ses ailes déployées. Avant la commercialisation, le véhicule est en phase de test, il est capable de parcourir 700km avec une consommation de 8 litres aux 100km. Ainsi, la voiture volante est dotée de 4 cylindres à plat Rotax 912 de 100 ch.
AeroMobil, est une belle voiture volante au design épuré, se transforme en quelques secondes d’une automobile à un avion, elle convient à tous les espaces de stationnement standard, utilise de l’essence ordinaire et peut-être utilisé dans la circulation routière comme tout autre voiture. Outre, comme un avion, AeroMobil, peut utiliser n’importe quel aéroport dans le monde.
La voiture volante, AeroMobil 3.0 est construite à partir de matériaux composites avancés tels que, sa coquille de corps, les ailes et les roues. Toutes les fonctionnalités principales comme les équipements d’avionique, pilote automatique et un système de déploiement du parachute sont disponibles. Ainsi, la voiture Volante met en œuvre d’autres technologies de pointe, comme un angle variable d’attaque des ailes qui réduisent les exigences de décollage.
Une sublime démonstration ainsi qu’une sélection de photos vous attend dans la suite de l’article.