Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Un Photographe construit une maison en dôme en 6 semaines pour 9000 dollars

architecture-maison-en-dôme

Rêvant d’un petit coin de paradis, le photographe et le musicien Steve Areen, a construit une maison en forme de dôme sur une plantation de mangues bio dans le nord de la Thaîlande.

Au premier lieu, il fait appel à son ami architecte Gibran Hajjar  pour imaginer une maison de rêve à moindre coût. Ainsi, il a commencé à réaliser une sphère parfaite en utilisant une technique de bras rotatif, puis il a construit sa petite maison dôme à partir de briques. Et pour encadrer les fenêtres en portes à faux, steve utilise des  blockouts circulaires en bois et il applique une couche de plâtre à l’intérieur et l’extérieur de maison pour donner un éclat lumineux dans la forêt tropicale.

Mission accomplie, Steve a terminé sa maison en seulement six semaines qui lui a coûté 9000$.

architecture-maison-en-dôme architecture-maison-en-dôme architecture-maison-en-dôme architecture-maison-en-dôme architecture-maison-en-dôme architecture-maison-en-dôme architecture-maison-en-dôme architecture-maison-en-dôme architecture-maison-en-dôme architecture-maison-en-dôme architecture-maison-en-dôme architecture-maison-en-dôme architecture-maison-en-dôme architecture-maison-en-dôme architecture-maison-en-dôme architecture-maison-en-dôme architecture-maison-en-dôme architecture-maison-en-dôme architecture-maison-en-dôme

 

Partager, , Google Plus, Pinterest,