La Fondation ONA et Africa Design A ward organisent Africa Design Days 2015, un événement inédit mettant La Fondation ONA et Africa Design Award organisent Africa Design Days 2015, un événement inédit mettant à l’honneur un large éventail de designers africains issus de différents pays notamment l’Afrique de Sud, l’Algérie, le Burkina Fasso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Kenya, le Malawi, le Mali, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie.
La première édition historique d’Africa Design Days se tiendra ainsi au Maroc et sera co-organisée par Hicham Lahlou Designer et la Fondation ONA avec le soutien du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération et en partenariat avec l’Ambassade de France au Maroc et de l’Institut Français ainsi qu’INWI comme partenaire officiel.
Faisant suite à Africa Design Award dont il est la vitrine et l’expression, cet événement intègre une vision stratégique de par sa nature et son enjeu en positionnant le Maroc comme locomotive du design en Afrique, à l’image d’événements majeurs initiés dans le domaine du design en Afrique du Sud.
Cet événement vient enrichir la célébration de l’Afrique initiée par la Fondation ONA depuis 2014, à travers des expositions, des spectacles, des conférences et des ateliers. Dans ce cadre, la Fondation ONA et l’Africa Design Days & Award, fondés et initiés par le Designer Hicham Lahlou, co-organisent cet événement phare célébrant ainsi le design Africain dans toute sa richesse. Le Maroc sera, de par sa position de leader en Afrique du Nord et plus largement pour le reste du continent, l’hôte de cet événement de grande envergure.
L’événement, Africa Design Days, qui est la vitrine du concours (Africa Design Award) ayant révélé des talents prometteurs ou confirmés, permettra de mettre en exergue la créativité des designers africains.
Africa Design Days représente une opportunité de positionnement exceptionnelle pour le Royaume du Maroc dont la position géographique lui permet de devenir un hub géostratégique du design dans sa globalité : économique, scientifique, artisanal, industriel, digital, agro-industriel, pédagogique.
Cet événement est une vision pour l’Afrique, au-delà de la mise en avant de la force créative des talents du continent, c’est un pari ambitieux qui vise à placer le design au cœur d’une dynamique de progrès et de cohérence pour les projets à venir.
L’ambition est de positionner l’Afrique au cœur de la scène mondiale du design, une stratégie qui vise à créer, autour d’un continent fédérateur, l’un des plus grands réseaux de design émergent, toutes catégories confondues. L’événement sera l’un les temps forts de 2015. Plus de 40 designers internationaux de plus de 10 pays africains dont le Maroc sont attendus, le pays à l’honneur sera la Côte d’Ivoire.