Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Antivegetativa par Davide d’Elia

La galerie Ex-elettrofonica accueille un nouveau concept imaginé par l’artiste Davide d’Elia.

L’artiste Davide D’Elia vit et travaille entre la ville de Rome et Londres .Il nous présente sa dernière réalisation qu’il a nommée Antivegetativa en référence à la peinture antifouling utilisée pour les coques des bateaux afin d’éviter que les organismes aquatiques se fixent dessus .

La galerie Ex-elettrofonica qui se situe à Rome a accueilli ce projet dont le concept consiste à peindre à mi-hauteur tous les murs de l’espace . La peinture anti-fouling nuance « bleu tiffany » fut utilisée pour recouvrir les murs, sol, colonne, chaise, bouée et les toiles. Le résultat est surprenant !

Ces œuvres exposées dans la galerie ont déjà été piochées dans les magasins d’antiquités et les marchés aux puces proches de Rome. Son travail pour ainsi dire vise à insuffler une nouvelle vie à ces toiles destinées désormais à habiller l’espace de la galerie avec d’anciens paysages marins , des portraits mais aussi une chaise intrigante exposée dans un coin . En effet, la chaise classique cache la clé du concept. La preuve , la peinture  prend une nouvelle trajectoire et s’arrête à la limite spatiale de la chaise introduisant une idée bien précise :c’est là l’endroit où le temps s’arrête … Selon l’artiste, son projet traite l’expérience du temps qui passe.

antivegetativa-davide-delia-peinture-art-création antivegetativa-davide-delia-peinture-art-création antivegetativa-davide-delia-peinture-art-création antivegetativa-davide-delia-peinture-art-création antivegetativa-davide-delia-peinture-art-création antivegetativa-davide-delia-peinture-art-création antivegetativa-davide-delia-peinture-art-création antivegetativa-davide-delia-peinture-art-création

Rédigé par Ines Cherif

Ines Cherif

Je suis Ines Cherif, architecte d’intérieur et infographiste. Je suis notamment une des rédactrices du site Hello design depuis 2013. Pour vous, je propose une sélection personnalisée capturée grâce à mon radar qui ne cesse de dénicher les nouveaux concepts et les réalisations les plus originales. Alors, amateur de découvertes et d’expériences insolites, j’espère que vous avez faim !

110 posts