Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Lego dévoile sa “Maison de la brique” au Danemark

architecture maison jeux lego

 Au Danemark, dans la petite ville de Billund, où la célèbre marque de jeux Lego a son siège social et où le charpentier Ole Kirk Christiansen imagina son premier jouet Lego en 1949, existe désormais, depuis le 28 septembre 2017, la LEGO House, une incroyable maison de 12 000 m2 où petits et grands vont pouvoir expérimenter le jeu.

L’architecture de ce nouveau lieu d’attraction LEGO House a été imaginée par le cabinet BIG (Bjarke Ingels Group). La construction de cette immense imbrication de briques Lego a débuté en 2014 pour s’achever en 2017 par une inauguration fin septembre.

architecture jeu lego architecture jeu lego

Dans cet espace de jeu où 25 millions de briques Lego vous attendent pour vous amuser, construire, déployer votre créativité. Jeu le plus populaire dans le monde, la brique de couleur Lego est connue pour aider les enfants à explorer leur créativité en s’amusant, encourager leur développement social et leurs capacités de motricité.

architecture jeu lego

A plus de 15 mètres de hauteur, l’arbre de la créativité est une des structures LEGO les plus imposantes jamais construites. 6 316 611 briques Lego ont été nécessaires et 24 350 heures pour créer cet impressionnant arbre.

architecture jeu lego

architecture jeu lego