Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Publié le:

Nos plus belles balades architecturales islamiques dans le monde

architecture-monument-islamique

Une mosquée en Russie, un palais en Espagne, musée de l’opéra à Oman… Nous avons réuni les plus belles balades d’architectures islamiques à travers le monde.

La mosquée Qolşärif est un édifice religieux du kremlin de la ville de Kazan en Russie. Inspirée de l’architecture islamique, Cette mosquée était réputée pour être la plus grande mosquée d’Europe derrière celle d’Istanbul.

architecture-monuments-islamique

La mosquée Al Noor est une mosquée de Sharjah . Elle est situé sur le lagon de Khaled, à la corniche de Buhaira. Sa conception turque ottomane et a été influencé par l’architecture de la mosquée Sultan Ahmed en Turquie.

L’Alhambra de Grenade en Andalousie, est un ensemble palatial constituant l’un des monuments majeurs de l’architecture islamique.

architecture-islamique

Le tribunal de Basha dans la ville marocaine de Casablanca est un tribunal et l’établissement du pacha emprisonné dans le bâtiment.architecture-islamique-maroc

L’Opéra Royal de Mascate est un lieu de premier plan pour les arts musicaux et la culture au sultanat d’Oman. L’opéra est situé dans le district Shati Al Qurm de Mascate, sur la rue du Sultan Qabus.

architecture-islamique-oman

Partager, , Google Plus, Pinterest,